Pourquoi regarder the walking dead ?

Mon premier article sur les séries, ça me fait tout bizarre 🙂

L’article peut concerner les personnes qui n’ont pas vu la série tout comme ceux qui la connaissent comme moi et qui n’ont qu’une envie : discuter du dernier épisode et établir des pronostics?! Ah bah oui?! «?Qui va mourir???» «?Mais non… Il ne va rien se passer…?» «?Ces deux-là ils vont se mettre ensemble?», qui ne s’est pas déjà dit ça?? Et bien ici vous pourrez vous exprimer.

Alors qu’on se le dise tout de suite, je vais noter les films, les séries et les dramas mais je ne me considère pas du tout experte sur le sujet. Etant étudiante c’est toujours agréable de pouvoir noter LES AUTRES !! :p Ben oui !

Pour commencer, une petit trailer de la saison 1 pour vous mettre dans l’ambiance :

Ma note?: 8,75/10

Oui, je lui donne une bonne note, car cette série m’a fait vibrer ! Surtout pour les 2 premières saisons, même si après on stagne un peu, les deux premières saisons sont vraiment à voir… Il me semble même que je les ai vu 2 fois ! L’histoire tient la route, il y a des personnages attachants et d’autres qu’on a clairement envie de cogner leurs têtes contre un mur… Et justement c’est ça k’sé bon ! Non pas de taper contre un mur hein… Mais le fait de ne pas rester indifférent face aux personnages de la série. Mes chouchous : Glenn et Daryl. Si on touche à un de leurs cheveux, c’est simple, je mords. Et forcément, il ne faut pas oublier les zombies ici appelés « walkers » qui sont juste magnifiquement bien réalisés, et qui nous dégoûtent à chaque épisode.

The walking dead

Les +?:

Un concept qui change (en tout cas au moment de la sortie)?: des zombies

– Tu peux le voir avec ton copain (ou ta copine ^^), ben oui ce sont des zombies, et même si c’est un film autorisé au moins de 12 ans, il y a quand même certaines scènes assez dégueulasses?:s Donc vous pouvez vous blottir dans les bras de votre chéri(e).

– Tu peux regarder en famille, oui oui tu peux, même avec tes petites sœurs ou petits frères de 14 ans, ça passe. Vous pouvez exprimer votre dégoût autant qu’eux sur certaines scènes, ça créé des liens ^^

– Si vraiment tu n’aimes pas les trucs gores (comme moi, et comme beaucoup d’autres d’ailleurs), sache que finalement c’est surtout l’histoire et le scénario qui prend le plus de place dans la série, et non les zombies. Parfois on est tellement dans l’histoire avec les survivants, qu’on oublie presque l’histoire des zombies. (hmmm, ça peut être un point négatif ça aussi ^^)

– On s’attache aux personnages facilement, c’est assez prenant, du coup on entend souvent les mêmes préférés car ils ont montré plusieurs fois des actes de bienveillance dans le film (hashtag team daril hashtage team glenn héhé). Le personnage principal n’est pas forcément le préféré, tout le monde peut avoir des préférences sur n’importe quel personnage. C’est d’ailleurs pour ça que c’est plus sympa de le voir à plusieurs.

 The walking dead

Les -? :

– Au bout de 2 saisons, la série stagne un peu. Les 2 premières saisons s’enchaînent très vite et facilement, mais à partir de la saison 3, cela devient moins intéressant… On se lasse, il y a beaucoup de moments de flottement. La preuve mon copain a la flemme parfois de les voir avec moi car il est beaucoup moins attiré que les premières saisons.

– La série est tiré de la bande-dessiné The walking dead, l’histoire est donc censée reprendre le livre mais beaucoup de choses changent. Il y a des personnages qui meurent plus tôt dans le livre et dans la série ils sont toujours là, et on ne sait pas pourquoi. Donc les personnes ayant lu le livre, doivent un peu s’y perdre, et d’ailleurs peut-être moins apprécier la série.

– Des personnages ont le don d’énerver. Mais vraiment. Je parle évidemment par rapport au rôle dans l’histoire et le caractère merdique du personnage. Vous le verrez dès la première saison vers les premiers épisodes (Ne vous inquiétez pas, pour les connaisseurs on va se défouler en bas de page).

– Pas assez de zombies?? On l’a dit dans les points positifs, mais ceux qui s’attendent à voir une série limite de type horreur, forcément ils seront déçus, car les zombies on est vite habitué à la fin de la première saison. Alors vous imaginez à la saison 5, on est limite soûlé de voir un « walker » apparaître pendant que deux survivants sont en pleine conversation.

Egalité entre les points négatifs et positifs, après ceci n’est que mon avis?! N’hésitez pas à ajouter d’autres points en commentaire, il y en a certainement que j’aurais oublié.

Je vais passer à la partie spoiler mais avant, si vous avez l’intention de vous mettre à regarder the walking dead, je vous conseille de ne pas vous abonner sur les réseaux sociaux aux pages dédiés à la série, vous allez énormément vous faire spoiler.  Ce qui nous arrive souvent pauvre français…qui avons les épisodes plusieurs heures après leurs sorties aux Etats-Unis.

La saison 5?: Attention Spoiler

Avant je voulais vous partager une vidéo qui m’a bien fait rire, The Walking Dead, the honest trailer :

Le 8 février, arrive la suite de la saison 5 aux Etats-Unis. La saison s’était arrêté en plein milieu de la saison pour les fêtes. C’est avec impatience que tout le monde attend la suite, pourquoi??

Petit rappel, Beth était «?prisonnière?» de l’hopital avec l’inspecteur machin et son groupe de survivant. Ils ont réussi à la récupérer jusqu’au moment où il fallait qu’elle fasse tout foirer avec son mini ciseau.

Quelle mort honteuse mais à la fois mérité (horrible de dire ça je sais), mais elle énervait tout le monde avec ses chansons?! Non pas qu’elle chante mal, mais faut le dire… Elle foutait le cafard !

Et puis le faux scientifique?! Déjà ne jamais faire confiance à un gars qui porte une coupe de mulet. Qui a une coupe comme ça en 2015??

Beaucoup de choses se sont passés sur ces derniers épisodes, pour à la fin se retrouver tout de même tous ensemble. Maintenant… qu’est-ce que cela va donner ?

J’attends vos hypothèses ! :p

[Edit Spoiler] : Premier épisode qui m’a stressé pratiquement tout le long ! La mort de T. était vraiment nulle par contre. Dans le sens où c’est limite une blague, le gars est censé être le plus fort et le plus agile physiquement … Il regarde des photos et il se fait mordre par derrière… WTF ?!

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager, à gauche de la page vous avez les outils de partage sur les réseaux sociaux 😉

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

4 CommentairesLaisser un commentaire

  • Bonne critique, plus les saisons passent moins je suis attaché aux personnages… Est ce qu’il faut que je poursuive l’histoire sur le comics d’origine ? 🙂

  • Un peut déçu sur le respect de la BD, certains personnages y ont vraiment un rôle important alors que dans la série ce n’est pas le cas (notamment Tyreese). De plus, les réalisateurs se succèdent au fil des saisons et ça se sent sur quelques détails. Sinon, série de ouf! J’attends la critique de Game of throne 😉

    • Merci Arnaud pour ton com’
      Pour la BD, je peux pas vraiment te dire.. Je me suis arrêté au 4e tome (faut que je m’y remette) mais c’est vrai que ça doit perturbant.
      T’inquiètes Game of throne pour bientôt, en tout cas avant la sortie des prochains épisodes c’est sur ! En attendant j’en posterai d’autres et j’espère t’en faire découvrir des nouvelles sinon c’est pas drôle !! :p

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *