Quelques humoristes à voir… ou pas !

Il y a quelques jours j’ai été invitée par mon entreprise au cirque Phoenix, au bois de Vincennes, pour un show de plusieurs comédiens qui sont à l’affiche actuellement. OK c’est cool mais pourquoi tu nous en parles ? Tout simplement parce que certains comédiens méritent un peu de visibilité !

Caroline Vigneaux

Pour commencer, Ladies First : Caroline Vigneaux. Vous la voyez partout dans le métro, elle est toute belle, et c’est une ancienne avocate… Mais est-ce qu’elle est drôle ? Et bien, oui. Je vous avoue que j’étais agréablement surprise par la comédienne, mais je n’irais pas la voir en spectacle. Ce n’était pas un coup de coeur, c’était la première à passer parmi les autres humoristes, ce qui n’est pas forcément le plus simple. Mais ce fut 15 minutes agréables, elle m’a fait rire, sourire… Mais, quand elle a commencé à faire le gars de cité en parlant de son ancien emploi… J’ai trouvé l’imitation mal faite… Et surtout ça a été fait et refait par plein d’autres comédiennes… Donc bof. Certaines punchlines intéressantes quand même. Son plus : je pense qu’elle n’a pas raté cette nouvelle voie qui est la comédie, elle est très expressive du visage. A voir en spectacle : why not ? Mais seulement si on m’offre la place 🙂 Peut-être que je me trompe, mais pendant ces 15 min elle ne m’a pas impressionné !

verino

Passons à Vérino, avec son petit air innocent… Je ne le connaissais pas du tout avant cette soirée, et ça a été mon coup de coeur. Il avait les mots qu’il fallait et au bon moment, c’est donc un artiste que j’aimerais revoir en spectacle avec mon chéri. C’est frais et nouveau, je n’ai plus exactement les vannes en tête mais ça parlait beaucoup du quotidien et ça.. J’aime ! Tout le monde pouvait s’y retrouver ! D’autant plus qu’il n’était pas moche du tout, un petit charme à ne pas manquer. Bref celui-là, retenez bien son nom, vous allez sûrement en entendre parler ailleurs, il monte et il montera de plus en plus. Et si vous oubliez son nom, je me chargerais de vous le rappeler car je compte bien le revoir (en spectacle hein).

fary

Au suivant ! Qui c’est ? Fary ! Ah…Fary…Je l’ai déjà vu 2 fois au Panam Café, je l’aimais déjà beaucoup mais là, il m’a eu. Et j’irai le voir en spectacle c’est sûre, je vais tout de suite vous dire le pourquoi du comment. Je pensais au début que c’était un comédien qui avait de l’humour très orienté vers les jeunes, avec les clichés des origines, les banlieues, et les différences hommes / femmes. Mais il a su me prouver que non, justement il ne fait pas que ça, et il peut plaire à ton collègue de bureau de 50 ans. Fary a en effet fait l’unanimité auprès de la soirée. Il a adapté ses vannes, son vocabulaire, tout en gardant son style assez cru, et ça a complètement marché. Je pensais que c’était celui qui allait le moins plaire de la soirée en pensant que ce n’était pas son public, et qu’il allait peut-être foirer. Mais il a juste brillé. Bravo à lui, il a gagné une fan, et sûrement d’autres parmi mes collègues. Je vous le conseille, si vous avez l’occasion de le voir en spectacle ou ailleurs, allez-y sans hésiter.

Fabien olicard

Le prochain n’est pas un humoriste mais un mentaliste, oui comme la série The Mentalist sur tf1… Je ne crois pas vraiment à ce genre de choses, mais là ce Fabien Olicard m’a tout de même épaté. Il sait parler au public, il est confiant et il sait faire planer le doute dans la salle. Il arrivait à deviner les films préférés des collègues, le nom de leurs mères etc… Assez stupéfiant, mais je reste toujours sceptique. Cela dit, si vous aimez ce genre de show, je pense que Fabien Olicard vous plaira. Il a réussi à séduire le public grâce à sa personnalité et son talent donc je valide !

Donel Jack'sman

Donel Jack’sman, le camerounais qui a également conquis les collègues avec Fary. Vous l’avez peut-être déjà vu dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire ». Moi je l’ai découvert ce soir-là et j’ai vraiment bien accroché. Lui aussi il a su s’adapter au public et s’en est très bien sorti. Si je devais choisir entre le spectacle de Fary et lui… Je choisirais forcément Fary, mais Donel Jack’sman est également très talentueux et je conseille également son spectacle car il y avait de bonnes vannes pendant son quart d’heure ! Bravo à lui, c’était l’un des préférés des collègues.

kyan khojandi

Toute la soirée, nous avions hâte de le voir arriver sur scène : Kyan Khojandi, le fameux créateur de Bref. On l’attendait au tournant, et au final… Nous avons malheureusement été déçus ! Tous ! Il est passé en dernier, et a limite un peu plombé l’ambiance car ces sketchs avaient un rythme assez lent. On sent qu’il y avait un travail d’écriture mais passer après plusieurs artistes ultra dynamiques qui sont sur de la vannes, ça refroidit. Donc voilà…Une grosse déception. Peut-être un loupé d’un soir ? En tout cas il n’a donné envie à personne d’aller voir son spectacle… Malgré tout le respect que nous avons pour lui !

Ce qu’il faut retenir : De bonnes découvertes en générale, je vous conseille de voir le plus vite possible Vérino, Fary et Donel Jack’sman, vous passerez forcément une bonne soirée.

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager, à gauche de la page vous avez les outils de partage sur les réseaux sociaux 😉

 

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

4 CommentairesLaisser un commentaire

  • Dommage pour Kyan !

    J’ai vu tout le monde sauf Caroline Vigneaux et Fary, lors de l’un des Inglorious Comedy Club de Vérino et ils étaient tous excellents, Kyan et Olicard les premiers (Vérino présente, je commence à avoir l’habitude ^^). Pour le coup, c’était Donel Jacksman qui était un peu en-dessous :p

    • Du coup tu m’as intrigué il faudrait que je revois Kyan…C’est dommage de rester sur une déception, surtout lui quoi !
      Caroline Vigneaux tu ne manques rien franchement. Je trouve que Bérengère Krief est plus intéressante sur scène et à l’écrit.
      Fary tu ne l’avais pas eu paname café ?
      C’est combien l’entrée du inglorious comedy club ?

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *