Taken 3 : Le taken de trop ?

Un des films les plus attendus en 2015 était la suite de Taken. Je l’ai vu au cinéma le week-end dernier, je vais vous donner mon avis, mais en complément l’avis de mon copain, qui est plutôt familier avec les films d’actions.

Ma note : 6,5/10 (moyenne de ma note 6/10 et de celle de mon copain 7/10)

Pour se mettre dans l’ambiance, comme à mon habitude, un petit trailer :

Ce qu’on a aimé :

– Liam Neeson est toujours charmant mais on sent qu’il commence à se faire vieux, et à certaines scènes, je ne trouvais vraiment pas crédible le fait de le voir sauter un peu partout comme s’il avait la forme d’un homme de 20 ans.
– Vous voulez de l’action ? Et bien vous serez servis ! On entre dans l’action dès le début du film, et on ne vous lâche pas. Attendez-vous à beaucoup de course-poursuite.
– Le personnage de Frank Dotzler (joué par Forest Whitaker), l’inspecteur à la recherche de Bryan Mills (notre ami Liam) est attachant par sa forte et mystérieuse personnalité.

Ce qu’on a pas aimé :

– Le montage avec des plans de 2 ou 3 secondes donnaient mal à la tête.
– Beaucoup d’explosions pour rien, parfois… c’était trop. Et puis même si Bryan Mills on l’aime bien, il n’est jamais blessé. Pas cohérent.
– Sa fille nous a soûlé, elle ne sert pas à grand chose vu qu’elle ne se fait pas enlever cette fois. (haha)

Conclusion :

Il ne vaut pas le 1, clairement. Mais si vous êtes fan des films d’action, allez-y. Personnellement, ce n’est pas mon cas.
Un point important, si vous n’avez pas vu le 1 et le 2, vous pouvez voir le 3 directement au cinéma, ils remettent plutôt bien le contexte au début du film, vous ne serez pas perdus.
Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

2 CommentairesLaisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *