Une passion assez spéciale et les réactions

J’ouvre enfin cette catégorie « Passions » avec la sous-catégorie Corée du Sud. Oui c’est une passion assez spéciale, peu commune, que certains aussi n’hésitent pas à dénigrer (si si, je vous assure).
Il faut savoir qu’en France, des centaines de milliers de personnes sont passionnés par ce pays. En 2011, nous étions 100 000 je pense que depuis ce nombre a sûrement doublé voir même triplé.

Malheureusement, ce pays n’est pas connu à sa juste valeur. Il est souvent le plus associé à : La Corée du Nord, Ancienne dictature, Samsung, Chirurgie esthétique, Psy – Gangnam Style… et puis souvent à ça aussi :

same face asian

Alors forcément quand on annonce à une personne qu’on est passionnée par ce pays, les réactions sont assez amusantes si on reste sur ces clichés.

J’ai recensé plusieurs types de réactions, et comme je l’ai dit au-dessus ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre « un passionné de Corée du Sud », doncparfois ce qui sort de la bouche de certaines personnes sont assez surprenantes 🙂 ! Très souvent on entend les mêmes mots, mêmes phrases. Voici celles qui reviennent le plus après ma fameuse phrase :

Moi : « Oui je fais de la danse depuis assez longtemps et je suis aussi passionnée par la Corée du Sud »

Réaction numéro 1 :

tumblr_mj6tp9hRvI1rma5ipo1_400

Et oui. Bon après je leur explique pourquoi et tout va bien 🙂

 

Réaction numéro 2 : 

« La Corée du Sud ? ou La Corée du Nord ? C’est les gentils ou les méchants ? »

tumblr_mi23iptuqe1rma5ipo1_500

Je vous assure que c’est pratiquement cette réaction que j’entends le plus…

 

Réaction numéro 3 :

« C’est étonnant ça, pourquoi ? J’ai entendu dire que c’était des pros de la chirurgie esthétique, j’ai lu des choses c’est juste hallucinant. »

tumblr_mka0ffjk9P1rma5ipo1_500
Bon je l’accorde, ce sont des pros, mais je ne suis pas intéressé par la Corée pour la chirurgie esthétique non.

 

Réaction numéro 4 :

« Ah tu aimes la kpop c’est ça ? » *Judging you*

tumblr_mgeumsS5ft1rma5ipo1_500

Je ne ferais pas de commentaire détaillé sur cette réaction car ça sera l’objet d’un prochain article :). Mais pour résumer, malheureusement les médias français donnent une image altérée de ces personnes passionnées et inspirées par la Corée du Sud.

C’était donc les quelques réactions plus ou moins négatives lorsque j’annonce ma passion. Je vous rassure il y a aussi très souvent des réactions positives et la conversation peut bien démarrer mais après je ne peux plus m’arrêter 🙂

On peut retrouver facilement le même genre de réactions pour d’autres passions « incomprises » comme les jeux-vidéos et l’e-sport qui ne sont pas forcément bien accueillis auprès de la grande presse et qui se font encore critiquer… Mon conseil est de s’écouter, s’intéresser par ce que la personne vous explique ou raconte et ne pas forcément se fier ce que l’on voit à la TV. Faites-vous votre propre opinion sur le sujet.

Et vous ? Vous avez une passion incomprise ? Ou sinon dites-moi aussi ce que vous pensez de la Corée du Sud ? Promis je ne mords pas. :p

Si vous vous reconnaissez dans cet article, n’hésitez pas à le partager, à gauche de la page vous avez les outils de partage sur les réseaux sociaux 😉

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

3 CommentairesLaisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *