Homeland : une série qu’on aime mais qui agace

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article du Figaro déclarant que la saison 5 allait se passer en Europe. Cette série s’attire les foudres pour plusieurs raisons, mais même après ça je ne sais pas pourquoi je reste toujours autant scotché sur cette série.

Vous ne l’avez jamais regardé, pas de panique, voici un extrait d’Allociné :

Ma note : 7/10

Mon avis :

La série est moins bien que certaines grosses séries (Game of Throne, The walking dead, Breaking Bad), mais elle vaut quand même le coup. Comme l’indique le titre : la série m’agace, non seulement elle traite un sujet assez touchy donc elle s’attire les foudres de plusieurs pays, mais moi c’est surtout Carrie Mathison, le personnage principal qui m’agace le plus. Une fille à qui tu as souvent envie de donner des claques 🙂 Vous avez envie de vous énerver contre quelqu’un ? Carrie Mathison est là pour vous ^^  Elle est aussi agaçante que Lori Grimes dans The Walking Dead. Même si les saisons passent, je n’arrive toujours pas à la cerner. Mais ce que j’aime dans cette série, c’est l’intrigue, le jeu des acteurs et l’action qui a une place très importante dans la série. Malgré le côté très américain avec le terrorisme et la corruption (qui sont le sujet principal de la série), on ne retrouve pas forcément le côté bon samaritain ou bon père de famille ou mère de famille qu’on retrouve souvent dans les séries américaines et qui casse vraiment le scénario et le rythme de l’histoire (pas comme dans la série 24h avec Kim Bauer qui fait chier tout le monde). Non là on est au coeur de l’action, en pleine chasse au terrorisme.

 

Partie Spoiler :

La fin de la saison 4 s’est terminé il y a quelques jours sur Canal +, et normalement à la 4e saison de n’importe quelle série, on est censé avoir un essoufflement. Sauf que l’essouflement s’est faite à la saison 2 et 3 je dirais ! Mais là wow.. la 4e saison m’a bien maintenu et j’attends beaucoup maintenant pour la saison 5. Je pensais que sans Brody il n’allait pas s’en sortir. Mais quand on y pense, Il n’était qu’un pion, dans les deux camps, il n’avais plus sa place… Ils ont bien fait de le retirer de la série. J’espère ne pas le revoir, car je n’aimais pas non plus son personnage.

Et vous ? Vous regardez aussi cette série ou pas ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Si tu as aimé l’article, N’hésite pas à partager 😉

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

1 commentaireLaisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *