Le retour de Thomas Ngijol sur scène

Comme vous le savez, je suis bonne cliente de stand up et one man show. J’ai déjà écrit un article précédent sur les humoristes à aller voir en spectacle (ou pas). Je continue alors sur ma lancée, je suis allée voir un artiste que j’apprécie beaucoup depuis ses sketchs dans le Jamel Comedy Club : Thomas Ngijol.

thomas ngijol

C’est un artiste qui est beaucoup dans la vanne, et qui est aussi très ouvert d’esprit, tant sur la musique mais aussi sur sa vision de la France, donc pour moi forcément c’est une personne que j’admire beaucoup.

J’avais adoré son premier spectacle « A block » avec la fameuse affiche qui rappelle Michael Jackson. Il était donc naturel que j’aille voir son comeback sur scène au théâtre Déjazet surtout après plusieurs années d’absence. Si vous le découvrez, ou si vous hésitez à le voir en spectacle, voici ci-dessous mon avis.

Les + :

Nous nous y sommes alors rendu et nous n’avons pas été déçu ! Le vanneur est toujours là, un conseil évitez de vous faire remarquer : il n’hésite pas à rallumer les lumières de la salle plusieurs fois pour afficher celui ou celle qui fait du bruit (un rire spécial ou un peu en décalé c’est fatale !) ou qui ouvre une canette en plein dans son spectacle  !! haha je cite : « Ben vas-y, bois, il faut pas gâcher ! »

Dans ce spectacle il parle beaucoup de sa nouvelle vie, on en découvre toujours plus du coup sur sa vie et son évolution. Il parle aussi subtilement et finement sur les derniers événements récents notamment les attentats, et la polémique Dieudonné.

Si vous n’avez pas vu le premier spectacle, il n’y a aucun lien avec donc vous pouvez y aller tranquillement et découvrir l’artiste.

Les – :

Ce que je regrette dans ce spectacle, c’est que c’est finalement très tourné sur sa nouvelle vie de famille, même si on est heureux pour lui, il évolue, du coup on ne retrouve pas le même discours donc certaines personnes peuvent être moins séduite que par son premier spectacle. Une autre chose qui m’a légèrement déstabilisé, j’ai eu du mal à décrypter le fil conducteur, il n’y avait pas de sketch spécifique, c’était surtout un long dialogue avec son public. C’était agréable car on se sent proche de lui, mais cela paraissait quelques peu « désordonné ». En sortant on s’est demandé si c’était finalement un one man show ou du stand up. Mais ça ne nous a pas empêché de passer une superbe soirée 🙂

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager, à gauche de la page vous avez les outils de partage sur les réseaux sociaux 😉

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

2 CommentairesLaisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *