Mon avis sur la Pulp Fashion Week 2015

Durant le dimanche ensoleillé du 12 avril, je me suis rendue à la Pulp Fashion Week qui avait lieu au salon Hoche à Paris. Et oui, j’ai préféré m’enfermé dans un salon au lieu de profiter de ce beau soleil… Mais je n’ai pas du tout regretté mon choix 🙂 !

20150412_14385420150412_150830

La Pulp Fashion Week c’est quoi ?

Il y a quelques semaines je vous l’annonçais dans un précédent article , c’est un salon dédié aux femmes pulpeuses avec des formes, des rondeurs… Même si certaines marques ont ouvert des catégories Plus size dans leurs boutiques, ce marché est encore très restreint alors que 45 % des femmes en France font plus du 44. Et ne parlons pas de la Haute-Couture… Dont la France est un des plus grand précurseur ! On a donc l’impression que c’est ici que nous aurons plus de difficultés à faire « changer les mentalités ».

Ce salon est en fait pour montrer à tous que la mode et la Haute-Couture peuvent être destinées à toutes les morphologies et toutes les tailles. Vous verrez d’ailleurs plus bas sur les photos du défilé que plusieurs morphologies et tailles étaient représentées : des femmes pulpeuses, un peu moins, un peu plus et … des hommes ! Oui mesdames, il y avait des hommes représentés, la catégorie plus size n’existe pas que pour les femmes. Et donc nous avons vu défilé de charmants jeunes hommes confiants et bien dans leurs peaux, ce qui fait plaisir à voir ^^

Le market place

Bon comme vous le savez, j’admire beaucoup cette démarche (on l’a compris hein!), la seule chose que je peux « reprocher » (j’aime pas ce mot ! Car ce n’est pas réellement un reproche…) c’est que le salon était petit, c’était en fait une grande salle avec plusieurs stands et même si certains avaient des créations intéressantes… On avait vite fait le tour ! Je cherche une veste légère pour le printemps en ce moment, mais je n’ai pas pu trouver mon bonheur là-bas…

Il y avait tout de même des éléments sympas, j’ai vu un coin bar/traiteur, je n’ai pas vu le coin remise en forme ou nail art comme indiqué sur le programme (peut-être que j’ai mal regardé ou la personne n’était pas dans le stand au moment où je suis passée ?)

Je pense que pour les prochaines éditions (et j’espère sincèrement qu’il y en aura), plus de créateurs et de marques voudront se joindre au salon et ainsi le market place sera encore plus intéressant.

20150412_143841

Il y avait un stand aussi qui valait le coup, il y avait la possibilité de rencontrer les blogueuses modeuses plus size et demander des conseils.

De mon point de vue,  je pense que vraiment l’activité phare était le défilé à 15h et là… Wow =)

Le défilé

Le défilé a duré un peu plus de 2h30 mais c’était des heures de bonheur (et une playlist d’enfer !)^^ On y trouvait pour tous les goûts. Plusieurs créateurs ont fait défiler leurs créations, parmi eux : Olivier Wartowski, Pauline & Julie, Women Curves, Oliver Jung, Jean Ida Créations, Edmond Boublil, KayBeFashion, Alisha, Sadio Bee, Baifall Dream, Thelma Bjornsdottir, Firmine Richards, Yossa B, Melwen, Famaiks, 46&plus Courbes &co, aux plaisirs des rondes, Ardyss, Impertinente, Mode Horizon, Chiffon de Paris, RGUS Sacs, Les Diamants de l’Orient, Red, Real Jeaneses, Modatoi et Le Bourget…

Concernant les mannequins, certains étaient des habitués des défilés à l’étranger, notamment la magnifique Clémentine Desseaux qui étaient la marraine de l’évènement, ou encore Fluvia Lacerda et d’autres qui étaient débutants mais tous étaient magnifiques. Un défilé qui représentait des personnes que l’on voit au quotidien. Monsieur et madame tout le monde. Pourtant ça semble évident de faire défiler des personnes avec des tailles que l’on trouve en magasin, non ? Et pas que des nanas qui font du 32 ou qui ont 15 ans (sauf si c’est pour une collection destinée aux ados !).

Voici mes tenues coups de cœur (cliquer sur les photos pour zoomer) :

Puis une sélection des photos du défilé, pour beaucoup ce n’est pas vraiment mon style mais ça peut plaire à certains d’entre vous, je vous laisse jeter un coup d’œil :

 

Les guests :

Cette année pour cette 3e édition, d’après ce que j’ai compris, l’évènement a bénéficié d’un peu plus de visibilité médiatique par rapport aux éditions précédentes. Il y avait beaucoup de photographe, journaliste et même un critique mode. Il a remis un prix au créateur Olivier Wartowski , il a eu un coup de coeur pour sa collection qui lui rappelait le design de Givenchy et l’a encouragé pour la suite.

Dans le défilé auquel j’ai pu assisté (il y en avait en tout 4 dans le we), il y avait Mathilde Jazz candidate de The Voice, elle a chanté et défilé sur le podium avec les autres mannequins.

Cette semaine j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il y avait d’autres guests que j’avais manqué vu que je n’étais pas à tous les défilés de cet évènement : William Carmimolla (trop dégoûté de l’avoir manqué 🙁 ) et Vincent Mc Doom et plein d’autres encore…

Audrey Chabeaudie et Vincent Mc Doom à la Pulp Fashion Week

Audrey Chabeaudie et Vincent Mc Doom à la Pulp Fashion Week

William et la blogueuse Vanouelicious à la Pulp Fashion Week

William et la blogueuse Vanouelicious à la Pulp Fashion Week

Peut-être une prochaine fois ? Si cela a attiré votre curiosité, s’il y a une prochaine édition, n’hésitez pas à vous y rendre, même si vous n’êtes pas forcément « Pulp », comme dit au-dessus ce salon représente toutes les morphologies. Cependant, si vous prenez une place, je vous conseille d’inclure le défilé dans votre billet. ^^

Une belle après-midi, c’était la première fois que je me rendais à un défilé et j’y ai vite pris goût !!! Si vous connaissez des bons plans dites le moi, je suis preneuse =)

Et sinon, qu’en pensez-vous de tout ça ? Est-ce que ça vous a intéressé ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux (vous avez des outils de partage sur votre gauche), ce genre d’évènement a besoin de visibilité ^^

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *