Comeback des BIGBANG

En tant que grande fan du groupe, j’ai ressenti le besoin de rédiger un article sur ce retour que j’attendais avec impatience. Un des premiers groupes coréens qui m’a fait découvrir la kpop, et que j’ai suivi jusqu’à aujourdhui… J’ai nommé : BIGBANG !

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite présentation rapide s’impose. Le groupe est actif depuis 2006, il est composé de 5 membres : G-Dragon, TaeYang, T.O.P, Daesung et Seungri. Ils sont connus pour sortir un peu des sentiers battus de la kpop et collaborent avec des artistes internationaux, comme Missy Elliott, Sky ferreira, Skrillex, Diplo, Baauer et d’autres … Le style de musique ? Assez particulier je dois dire ! Un mélange d’hip-hop RnB Dubstep… C’est assez libre et c’est ça que j’aime chez eux =) Et en live… C’est juste des monstres !

Le groupe est donc revenu depuis plus une semaine, en effet ils ont commencé par une tournée de concert en dévoilant en exclusivité leurs deux nouveaux titres : « Bae Bae » et « Loser« . Pour les fans qui n’ont pas eu la chance de se rendre aux concerts, il a fallu patienter gentiment jusqu’à aujourd’hui pour découvrir les nouvelles chansons (même si certaines personnes ont réussi à chopper un lien streaming audio du premier concert à live et écouter en exclusivité les chansons … ! Qui moi ? Non…Pas du tout ! =) ! ).

Les deux nouvelles chansons ont complètement un univers différent et on le voit tout de suite dans les clips, le titre « Bae Bae » le son est juste une tuerie mais le clip fait un peu peur à voir… Mais ils aiment bien nous faire ça les Big Bang (comme dans le titre Fantastic Baby), un vidéo complètement décalé, où on a l’impression qu’ils sont complètement toqués (pour pas dire pétés !). Puis enfin « Loser », que j’ai préféré visuellement, mais musicalement j’ai préféré Bae Bae. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse regarder les vidéos en-dessous :

Bae Bae :

Loser :

So ? Vous en avez pensé quoi ?
Ah … Vous en voulez plus ?
Voici quelques uns de leurs tubes, je vous laisse admirer :

Bad Boy (2012) :

Fantastic Baby (2012) :

Un peu plus ancien mais elles sont juste magnifiques =)
Lies (2008)

Haru Haru (2008)

 

J’espère que pour certains ça a été une découverte, pour d’autres, si vous souhaitez parler des BigBang dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux je suis là 😀 !

Pour conclure, je suis bien contente de leur retour, surtout que chaque mois un titre de l’album sera dévoilé… Mais bon j’y crois moyen… Avec la YG Entertainment, la maison de disque (ou Papa YG pour les intimes), a dit la même chose pour le groupe 2ne1 il y a 2 ans et n’a pas du tout respecté les délais…EEEENNNFIIIINN BREF (à la façon Franklin de « Ma famille d’abord ») Je pourrais parler pendant des heures sur les groupes de la YG Family mais je vais m’arrêter là =) A très vite !

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

2 CommentairesLaisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *