Le ciné de l’été 2015 – le bilan

Souvent à partir de juin commence la période des sorties des grands films à grosse production, on a l’impression que le catalogue au cinéma est plus actif et plus varié. Mais comme vous le savez, « grosse production » ne veut pas forcément dire « excellent film ». Pour ma part, plusieurs films m’ont tenté et j’espère encore en voir d’autres avant la fin du mois. En faisant le point, je me suis rendu compte que j’ai regardé pas mal de films avec un ton « léger ». On sent la période des examens qui a eu une influence sur mon humeur, j’avais donc besoin de décompresser haha. Je pense voir en septembre des films qui font un peu plus creuser les méninges 😉

Film-les-minions

Les minions

Mon avis : j’y suis allée avec mon copain et mes petites soeurs, une sortie familiale quoi. Sauf que même si les minions sont rigolos mais au bout de 30 minutes ça devient un peu lourd. Alors certes, avec les enfants qui rigolent à pleines dents et les entendre répondre aux minions ou tout simplement les imiter pendant le film ça fait sourire, mais le film est « mignon » mais sans plus. Même si forcément on s’attend pas à du grand art et en y allant pour se marrer, au bout de 30/45 minutes je rigolais beaucoup moins, je crois même que je me suis endormie…

Conclusion : Mouai

Film-ant-man-2015

Ant-man

Alors je n’ai pas voulu y aller, c’est mon copain qui m’y a traîné. J’étais frileuse par rapport au concept « fourmi » mais comme c’est une production Marvel… Et bien on se dit que ça sera peut-être bien ! Et puis ben finalement… Pas tant que ça. Nous avons donc été un peu déçus, certes les acteurs étaient excellents, et beaucoup de punchlines et d’actions. Mais le concept fourmi aurait du être un peu plus mise en valeur. Je suis restée pas mal bloqué sur ça…Je ne sais pas si j’aurais aimé le comic également.

Conclusion : Bof

Jurassic-World

 

Jurassic world

Je l’attendais avec impatience…Juste pour Omar Sy ! Sans oublier tous les souvenirs d’enfance qui en découlent…A l’époque de la sortie de Jurassic Park, au vu de mon jeune âge à l’époque c’était un peu pour moi l’équivalent d’un film d’horreur. J’avais quelques attentes pour ce film, mais j’ai été légèrement déçue, un peu trop prévisible (c’est toujours comme ça avec les films avec beaucoup d’actions), et puis la nana qui cherche ses neveux pendant tout le film en talons : too much.

Conclusion : sympa mais n’y allez pas avec de grosses attentes.

Pitch-perfect-2

Pitch Perfect 2

Quelle déception… Rappelez-moi de ne plus voir les 2 ! Je suis une grande fan du premier Pitch Perfect, je le connaissais pratiquement par coeur, je chantais et dansait avec eux … Du coup même un an avant la sortie du 2 en France, j’étais déjà au taquet ! Mais sincèrement, une grosse déception, le fil conducteur est pas top, il a beaucoup manqué d’originalité alors que le premier sortait vraiment des sentiers battus. Un nouveau personnage qui n’a pas servi à grand choses mais qui était souvent mis en avant (peut être que cette fille est connue aux USA, mais ici … niet !) Ils ont annoncé récemment la sortie du 3 en 2017. Je n’irais pas le voir.

Conclusion : Fuyez.

Magic-Mike-XXL

Magic Mike XXL

Avec pour acteur principal Channing Tattum je me devais d’aller soutenir mon mari fictif. Même si le 1 était sympa, c’est bien son joli minois et sa choré hyper hot qui a sauvé ce film. Alors le 2, j’y suis allée avec une collègue pour nous détendre après une longue journée de travail. Et bien… il nous  a bieennnn  détendu. Je ne sais pas si c’était parce que j’étais avec ma collègue mais j’avais presque envie de crier avec les nanas du film « wooooo allez bouge ton boule ». Dans le 2, il y avait beaucoup plus de chorégraphies, beaucoup plus d’originalité, beaucoup d’humour. C’était frais, sans prise de tête, les personnages étaient très drôles et pas neuneus. Bref une belle surprise. Évidemment, il faut y aller en prenant tout au premier degré.

Conclusion : Allez-y, mais sans votre mec ! Et pour celles et ceux qui veulent y aller pour un premier rdv, je vous le déconseille :p

Vice-versa

Vice Versa

J’ai fait exprès de parler de ce film en dernier car j’ai eu un véritable coup de coeur. Et pourtant, j’y été sans vraiment de grandes attentes, de peur d’être déçue, encore une fois. Vous allez me dire que c’est peut-être pour ça que j’ai autant aimé, mais non, mon entourage aussi est tombé amoureux du film. Il est vraiment original, très bien travaillé, on s’attache énormément aux personnages. Tout le monde peut se comparer, et c’est d’ailleurs ce que l’on fait automatiquement : est ce que je suis l’émotion joie ou tristesse ou colère ? Qui ne l’a pas fait hein ? De plus, moi qui ai une forte tendance à privilégier les films en VO, j’ai vu celui-ci en VF et le doublage était vraiment bien réalisé (souvent d’ailleurs pour les films d’animation et dessin-animé) mais voilà même pour le personnage Tristesse (que j’adore) Marilou Berry était impeccable dans ce rôle.

Conclusion : Qu’est-ce que vous faites encore ici ? Allez-y !

Next ?

Je suis tentée par d’autres films, mais évidemment je n’aurais pas le temps de tous les voir… :

Le petit prince

La rage au ventre

Absolutely Anything

La nina de fuego

While we’re young

Hill of freedom

Mission Impossible

American Ultra

Anti-gang

La face cachée de Margo

Ted 2

Pixels

Avez-vous vu aussi ces films cet été ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Quels sont les prochains films que vous aimeriez voir au cinéma ?

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *