Un programme spécial pour prendre soin de soi cet hiver

Une nouveauté aujourd’hui, je laisse les rênes du blog le temps d’un article à Susanne, étudiante en école de journalisme, qui vous a concocté un petit programme pour rester en forme cet hiver. Nous espérons toutes les deux que cet article vous plaira ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager ou laisser un commentaire, cela lui fera plaisir =)

Bonne lecture !

Les vacances sont dorénavant qu’un vieux souvenir, on se sent démoraliser…, on repense souvent à ses longs et agréables bains de soleil pendant lequel on a fait le plein en vitamines D. Mais, voilà l’été est passé trop vite et nous voilà aux portes de l’hiver ! Il va donc falloir se parer de nos meilleures ressources pour rester en forme et mettre à profit toutes les bonnes résolutions prises pendant nos moments de détente au bord de la mer où on respirait l’air iodé, entre autres un bienfait extraordinaire pour la santé.

Et puis, c’est pas parce on recommence à se camoufler sous des tonnes de vêtements qu’il faut négliger sa peau ! Voici un petit programme pour vous chouchouter :

  • Procédez à de doux gommages 1/2 par semaine, ce geste aidera à éliminer les peaux mortes et à conserver votre hâle estival le plus longtemps possible. Optez aussi pour un hammam qui vous relaxera ! Enfin, hydratez votre peau grâce aux huiles d’onagre, de bourrache, d’argan ou de germe de blé et votre peau sera plus souplesse. De plus ces huiles sont riches en acides gras, vitamines C et E, et leurs antioxydants ont une action éclat et anti-âge

hammam
Pour protéger votre épiderme du froid, n’hésitez pas à forcer sur l’ hydratation : crème hydratante sur vos jambes, vos mains, vos pieds, en réalisant de larges mouvements circulaires. Cela permet de bien faire pénétrer le produit mais aussi de stimuler la circulation ! Votre peau corps et visage sera plus lumineuse, souple et protégée.

  • Changez votre crème de jour en hiver, par exemple utilisez un soin plus nourrissant pour calmer les rougeurs causées par le froid. On vous conseille aussi un joli maquillage riche en couleur qui vous donnera bonne mine.
  • Les cheveux eux aussi souffrent du froid, des effets climatiques trop durs qui les rendent ternes et fragiles.  Le premier réflexe est celui de passer par la case coiffeur. En coupant les longueurs dévitalisées, on stimule la pousse. Faites des soins capillaires doux à base d’huile d’olive, ou encore de jus de citron, avocat, miel. En revanche, pour les cheveux très secs, rien ne vaut un shampoing à base de céramide à faire 2 à 3 par semaine associés à un masque capillaire nutritif.
  • La nourriture aussi est essentielle dans votre bien-être car on y puise tous les vitamines dont le corps a besoin pour créer ses anticorps. Optez pour une alimentation variée, équilibrée et saine. On recommande une quantité adéquate de calories pour garder le poids idéal.

Mais, oui, on est d’accord, tous ces gestes sont difficiles à suivre de façon assidue surtout pendant un long hiver, alors on a souvent besoin d’un coup de pouce en cas de perte de tonus. On se dirige donc vers les compléments/suppléments alimentaires à base par exemple d’acides gras essentiels Oméga 3 que l’on peut se procurer facilement en ligne sur des sites comme glucosamine.com. Ces derniers comblent parfaitement bien toutes les carences en matière de vitamines que notre organisme n’est plus capable de produire tout seul.

On espère que cet article vous a plu, et vous que faites-vous à l’arrivée de l’hiver ?

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *