Croisière en Méditerranée : Barcelone et Palma de Majorque – Partie 2

J’ai eu le bonheur de retourner à Barcelone cette année. C’est une ville qui me tient de plus en plus à coeur : elle a une grande histoire, on y retrouve de superbes boutiques et en plus de cela elle a une plage au top. Bref cette ville accueille beaucoup de touristes et d’expatriés elle devient même une ville multiculturelle. Cette année c’était la troisième fois que je m’y rendais, la première fois pour était un week-end de Saint Valentin avec le Boyfriend, la seconde fois avec des amis puis cette troisième fois avec la croisière Costa. Oui, je suis accro à cette ville, mais j’y découvre toujours de nouvelles choses à chaque visite. Et puis avec la croisière, nous resterions que la journée, le lendemain nous étions déjà à Palma de Majorque. C’est l’avantage qui peut être un inconvénient, on voit beaucoup d’endroits différents mais pas vraiment en profondeur en croisière.

Notre halte culinaire à Barcelone

barcelone

Le réveil était difficile après cette première nuit en mer, pourtant celle-ci n’avait pas été mouvementé, mais nous étions encore fatigués de la veille et de toute cette journée perdue à attendre dans les transports. Il était difficile de croire qu’à notre réveil nous étions déjà à Barcelone, sans le moindre effort de notre part.

Le Costa Diadema débarquait à 9h au port maritimo de Barcelone, nous descendions au pont qui débarquait les personnes hors-excursions organisés par Costa. Nous étions partis sans prendre le petit-déjeuner à volonté dans le bateau car nous voulions absolument le prendre dans un Dunkin Donuts, c’est un peu notre tradition à chaque passage à Barcelone.

Pour sortir du bateau, la carte Costa était toujours indispensable que ce soit pour l’entrée ou la sortie du bateau, tous les passagers devaient badger et la sécurité vérifiait nos visages sur l’ordinateur. Une fois que nous étions sorties, notre seul champ de vision était le port et tous ces bateaux qui débarquait ces passagers, pour en sortir nous devions prendre un bus de ville. La place coûtait 3€ l’aller-retour, et il passait toutes les 15 minutes. C’était mieux que la navette Costa qui coûtait 5 € qui faisait le même trajet…

Après à peine 10 minutes de trajet, le bus nous déposait au monument Colomb face à La Rambla. Nous décidâmes alors de remonter l’avenue jusqu’à la Place Catalunya où nous ferions notre petit shopping et notre pause déjeuner. Nous connaissions très bien La Rambla, c’est une très grande avenue piétonne animée où l’on retrouve de tout : des marchands ambulants, des bars, restaurants et beaucoup de mimes aussi ^^

Pour la première fois nous nous étions arrêtés à la Boqueria, le marché de Las Ramblas. Et nous n’étions pas déçus, une vrai mine d’or de couleurs et de saveurs ! Dommage, que nous étions arrêtés au Dunkin Donuts juste avant, nous aurions pu picorer tout plein de bonnes choses au marché… Mais cela ne nous a pas empêché de prendre de jolies photos, mais la prochaine nous déjeunerons obligatoirement là-bas.

Après la visite de ce lieu incontournable, nous avions continué notre chemin jusqu’à la Place Catalunya, évidemment une fois arrivée là-bas : shopping obligatoire ! Direction Zara, Urban Outfitters et j’en passe… !

 

Just a day in #Barcelona #dunkincoffee #urbanoutfitters #tapas #larambla

Une photo publiée par Nabrisa Dias (@nabrisa_dias) le

Evidemment le shopping, ça creuse, alors nous avions décidé de redescendre l’avenue et de trouver un restaurant qui proposait des spécialités espagnoles. Chose faite, enfin, on croyait ! Nous en avions trouvé un, avec un buffet de tapas variés … Une fois rentrés, nous étions tout content mais dès que la nourriture était passée à l’assiette, ça n’allait pas du tout. Quelle déception 🙁 Ce n’était pas bon du tout … Si je retrouve le nom, je vous le noterais ici dans l’article.

Le temps de revenir au bateau il était déjà 17h, nous avions fait notre petit tour sur les ponts et fait une petite sieste… Et bien oui on est en vacances non ? ^^

Le soir à notre dîner nous avions eu la surprise d’avoir de la compagnie à notre table ! En fait, comme je l’avais indiqué dans la première partie, durant tout le séjour nous dînons à la même table et souvent la compagnie met d’autres passagers à peu près du même âge et du même pays. Le premier soir nous pensions être seuls, mais en fait il y avait bien un autre couple à notre table sauf qu’hier ils avaient décidé de manger à la pizzeria du bateau. Nous avons donc fait connaissance de ce couple qui était venu pour leurs noces. Ce genre d’arrangement peut être sympa car cela permet de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis durant le séjour… Sauf que si vous vous entendez pas avec eux et bien vous devez dîner tous les soirs avec eux hahaha ! Rien de méchant chez le couple, mais pas au point d’échanger nos numéros et facebook à la fin du séjour (bon ça veut tout dire hein…!). Du coup je vous cache pas que dans la semaine on a essayé d’autres restaurants, et d’autres fois il nous arrivait de revenir dîner à notre table avec le couple, c’est quand même toujours agréable de parler et échanger sur le séjour avec d’autres personnes.

La petite escale à Palma

palma

Notre escale à Palma était très courte, il ne faisait pas très beau et nous avons eu beaucoup de problèmes de transports qui avaient un peu gâchées notre enthousiasme de la journée.

Dès la sortie du bateau, nous avions fait une queue pendant 30 minutes pour un bus de ville qui n’était jamais venu… Nous avions alors attrapé un taxi et pour nous déposer à la Plaza Espanya.

Nous connaissions déjà Palma, nous avions déjà été en vacances avec le Boyfriend en 2009, pour nos premières vacances en amoureux d’ailleurs… Que de souvenirs ! Alors c’était un plaisir de retrouver le charme de cette ville que l’on peut facilement faire le tour à pied. En taxi, nous étions monté au nord de la ville puis nous avions descendu en direction de la plage et le port. En quelques heures nous avions vite fait le tour. Mais l’architecture est très jolie, de même pour la Cathédrale. On retrouvait quelques points communs avec Barcelone. Dont les boutiques, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un tour à la boutique Disney … Je suis repartie avec pleins de cadeaux dans les sacs. D’ailleurs, les prix étaient moins chers qu’en France 🙂

A 15h nous étions déjà de retour au bateau, et nous en avions profité pour traîner dans les jacuzzis. En temps normal, il y avait énormément de monde dans les piscines et jacuzzi. Etant donné que tout le monde était en escale, nous en avions profité pour prendre la place.

Après une bonne douche et encore sieste (rooh on est en vacances ou on ne l’est pas !) et bien nous nous dirigions au restaurant…Mais nous avions constaté quelque chose d’intriguant en sortant de notre cabine… Tout le monde était bien habillé et portait que du blanc !!! On s’était demandé ce qu’il se passait, ils s’étaient tous passé le mot ou quoi ? Et bien en fait nous l’avions découvert seulement à notre retour, mais sur le « diario di bordo » que nous recevions tous les jours dans notre cabine pour nous indiquer toutes les animations prévues il y avait également les « tenues suggérées ».

Après dîner nous étions allés voir ce qu’il se passait à « La notte bianca » => Nuit Blanche avec de la musique Electric Band… Bon et bien pour vous dire la vérité, ce n’était pas génial. Malgré l’équipe d’animation qui comme d’habitude donnait toute leur énergie, il y avait une bonne ambiance, mais la musique n’était pas à notre goût (oui on est difficile).

Sur cette note de musique, je vous quitte et vous donne rendez-vous en Italie pour la troisième partie 🙂

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *