Quoi de neuf au ciné ?

J’avais un peu de temps libre ces derniers jours alors j’ai pu en profiter pour aller au cinéma. C’étais assez plat vers la rentrée car il n’y avait pas grand chose, mais depuis quelques semaines j’ai l’impression que ça bouge un peu plus. J’ai alors enchaîné quelques séances 🙂

Le nouveau stagiaire

Ma note : 8/10

C’est mon dernier film coup de coeur, j’ai adoré les personnages, le casting et surtout l’univers du film. Le film est drôle et très touchant, je m’attendais à voir un film où « le vieux » fait gaffe sur gaffe mais en réalité le film ne tourne pas autour de lui mais de La Femme. Etre une super patronne, super maman et super amante ? Est-ce possible ? Le film soulève un point important. Moi-même je me pose beaucoup des questions, j’ai fait des longues études pour pouvoir avoir un métier ou un projet intéressant dans lequel je veux m’investir à fond mais je suis aussi une personne qui voudra en faire autant avec sa vie de famille, en comptant forcément aussi sur le soutien du compagnon/papa. Comme vous pouvez le voir le film m’a assez touché, j’espère qu’il en touchera d’autres. En tout cas, allez le voir je vous le conseille.

Labyrinthe : La Terre Brulée

Ma note 7/10

Si vous n’avez pas aimé le 1, vous n’aimerez peut-être pas le 2. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le premier, et j’ai trouvé ce deuxième opus encore plus intéressant. On est complètement en immersion avec les personnages, ils sont toujours en mouvement, bref vous passerez plutôt une bonne soirée si vous le voyez avec vos potes ou votre copain/copine.

Les nouvelles aventures d’Aladin

Ma note 6.75/10

En soi le film n’est pas mauvais, mais en fait il faut bien lire le titre « les nouvelles aventures… ». C’est en réalité une version revisité et ça m’a tout de même perturbé au début du film ! Sinon l’humour était présent, les acteurs au top mais tout de même j’ai l’impression qu’il manquait quelque chose. J’ai donc été légèrement déçue…Et puis j’ai enlevé des points aussi car la musique du film reste dans la tête pendant 3 jours c’est juste une horreur.. Tout le monde dit le Prince (Prince) Tout le monde dit le Prince (Prince) – Sorry j’étais obligée !

Hôtel Transilvanie 2

Ma note : 4.5/10

Alors vous allez me dire : Pourquoi t’es allée voir ce film tout pourri pour les gamins ? Et bien il se trouve que le 1 était super drôle… Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi décevant le 2, même si je sais que pertinemment les 2 sont toujours moins bien. J’avais peut-être juste besoin de confirmer à quel point cette phrase était vraie ! ^^ Bref allez le voir seulement si vous voulez occuper des enfants (les votres ou vos neveux ou vos petits cousins), je l’ai vu juste avant Halloween donc forcément c’était dans l’ambiance.

Seul sur Mars

Ma note : 7/10

Le film en soi est top, un bon film de science fiction mais quelque chose m’a dérangé. Le film aurait pu être traité différemment, le gars est seul sur Mars il passe son temps limite à faire des blagues aux caméras. J’aurais préféré le voir perdre complètement la boule… Dans le film on le voit juste pleuré qu’une fois ! J’aurais vraiment voulu que la solitude le ronge beaucoup plus que ça, même si c’est un bon film de science-fiction, une petite touche de réalisme n’aurait pas fait de mal. Pour ça, je lui mets 7. Mais évidemment, c’est un film à ne pas manquer, vous ne le regretterez pas.

Mon roi

Ma note : 5/10

Je regarde rarement les films français, mais bon j’ai un petit penchant pour Vincent Cassel. Et il a su vite me le faire oublier. Bravo aux acteurs qui ont été extras. On est dedans et on y croit. Mais l’histoire est vraiment frustrante, beaucoup de personnes ont adoré ce film, qui est pour eux poétique. Mais moi j’ai trouvé ça juste cruel … Beaucoup de tiraillements de sentiments, de manipulation… Tout ce que je déteste. Bref c’est mon avis, je n’ai pas aimé.

 

Les prochains films que j’aimerais voir :

Pan

Lolo

A vif

Mune le gardien de la lune

Nous trois ou rien

 

Et vous, qu’en avez-vous penser de ces films ? Vous en avez à me conseiller ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

1 commentaireLaisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *