Compte rendu des MAMA 2015

Pour ceux qui étaient à l’école ou au travail, je vous fais un petit compte rendu des moments forts des MAMA (Mnet Asian Music Award). Pour les petits curieux, MAMA est une cérémonie de remise de prix qui récompense les groupes et artistes asiatiques. Ils sont majoritairement coréens, mais il y a également quelques prix (très peu d’ailleurs) remis à des artistes provenant d’autres pays asiatiques. Tous les ans, le show invite une grande célébrité international pour parrainer le show. Cette année les invités d’honneur était le groupe britannique Pet Shop Boyz. Cette émission était très attendue par les passionnés de kpop, car on y retrouve des performances exceptionnelles, des collaborations très rares entre artistes ou groupes et des comebacks. J’ai commencé à écrire cet article au fur et à mesure en regardant les performances. Mais j’ai retravaillé sur cette introduction juste après l’émission, car il fallait absolument que je prévienne que le MAMA de cette année était une…bombe atomique. C’est d’ailleurs encore la folie sur twitter, le hashtags #MAMA2015 est encore en TT et je pense qu’elle va y rester encore un peu vu que tout le monde est encore tout chamboulé. Il y en a eu vraiment pour tous les goûts.

Durant le RedCarpet on a pu voir plusieurs célébrités et quelques performances. Des idoles, des acteurs, des comédiens, ils sont tous au rendez-vous. Il y a eu une performance des Monsta X avec leurs 2 titres : Trespass et hero.

Got7 ont ensuite pris la relève et ont chanté leur titre Girls girls girls.

Beaucoup d’artistes ont été accueillis par les 3 présentateurs sur le Red Carpet, ils demandaient souvent aux invités/célébrités quelle était la performance qu’ils souhaitaient le plus voir, les réponses variaient mais une grande partie ont cité PSY, Big Bang, Exo et F(x).

En parlant des F(x), elles aussi étaient parmi les célébrités pour le Red Carpet, on a pu constaté l’absence douteuse de Victoria. Assez étrange pour un si grand évènement tel que MAMA !

Beaucoup d’autres artistes ont été interpellé par les présentateurs comme Taeyeon, iKON, BTS et EXO et également plusieurs artistes des émissions Unpretty Rapstar et Show Me The Money : Yezy, Trudy, Lil Boi et Basick…Qui laisse supposer une collaboration pendant l’émission. (Je vous invite à regarder les vidéos sur la chaîne youtube Mnet pour les arrivées sur le RedCarpet)

L’ouverture de la cérémonie avec plusieurs collaborations dont un groupe de rock, un violoniste avec le titre Butterfly. Puis apparaît Taeyeon qui commence son titre « I » mais sans Verbal Jint.

Une belle performance même si je ne suis pas forcément fan de l’artiste, c’était un beau moment.

Les prix commence à être remis :

iKon pour le Best New Male Artist et Twice pour le Best New Female Artist.

BigBang avec leur titre BaeBae gagne le prix Best Music Video

Hyuna gagne le prix Best Solo Performance

Une belle performance a été délivré par Got7 et BTS qui ont collaboré ensemble pour une intro bien mouvementé. A savoir les BTS faisait leur comeback sur scène. C’était donc une performance très attendue, et je pense que les fans ont adoré.

Et voici celle des GOT7

Avec une agréable surprise nous retrouvons également Zion-T sur scène avec Yangwha Bridge. Un artiste qui commence enfin à être vraiment reconnue du grand public.

Les remises de prix reviennent avec San E pour le Best rap performance et JYP pour le Best Solo Performer

Les iKON viendront ensuite sur scène pour 3 chansons : Apology, Anthem et Rythm Ta.

Kevin Oh, gagnant de Superstar K fera aussi sa performance, mais impossible de trouver une vidéo également.

Une collaboration que nous avions soupçonné lors du Red Carpet : « Show me the rapstar » avec Yezy et son titre whatch your mouth, Lil Boi, Trudy, Basick puis tous ensemble rap sur Don’t Stop

Bigbang gagne ensuite le prix Best Artist worldwide

On retrouve ensuite très vite Jessi, Hyuna, et SAN E pour une collaboration spéciale :

Remise de prix pour F(x) qui gagne Global Fan’s Choice Female et EXO pour Global Choice Male.

On retrouve une seconde fois les Monsta X (et oui ils étaient dans le RedCarpet, il faut suivre :p) et les SEVENTEEN.

Puis le superbe Jolin Tsai a fait une performance très remarquée avec tous ces mâles autour d’elle !

On y retrouve ensuite la distribution des prix Best Vocal Performance Male pour Zion T et Female pour Ailee

JYP enchaîne avec un show très…Sexy…sur scène :

Plusieurs prix ont été distribués après cette performance : Best Dance Performance Group Female pour Red Velvet et male pour Shinee.

Les moments les plus HOT de l’émission ont commencé à partir de la performance de CL, qui était très attendue car elle faisait également son comeback et accompagné en plus des grandes danseuses Request Crew. Elle a commencé en intro avec The badest female puis HELLO BITCHES.
Une chose inattendu est arrivée à ce moment-là, à la fin de la chanson, Dara apparaît puis Minzy, puis Park Bom…Les 2ne1 ont été réuni après 2 années plutôt tumultueuses dans les médias coréens. Le groupe revient plus fort que jamais et font ensemble Fire et I am the best.

Une performance très attendue par les Exo-L et n’ont pas été déçus car ils ont chanté 3 chansons : Call me baby, light saber et drop that

Leurs sunbae SHINee ont été sur scène plus beaux que jamais avec leur titre View (avec une petite glissade de Taemin au passage :p)

On retourne ensuite vers les prix Zion-t et crush pour Best Collaboration. Grosse soirée pour Zion-T !

On retrouve également F(x) à 3 et les Pet Shop Electro Boyz (nous ne ferons pas de commentaires sur les tenues)

Les grands prix de la soirée ont été remis un à un :
Best Male Group
BIGBANG
EXO
BTS
SHINee
Super Junior
Shinhwa
Les gagnants sont EXO

Best Female Group :
AOA
Apink
miss A
Girls’ Generation
SISTAR
Wonder Girls
Les gagnantes sont les Girls Generation

Song of the Year :
BIGBANG (BANG BANG BANG)

Album of the Year :
EXO

Et enfin le dernier prix de la soirée : Artist of the Year
EXO
BIGBANG [WINNER]
SHINee
Zion.T
Girls’ Generation
Les gagnants sont BIG BANG !!!!!

Je n’oublie pas également les BTS qui ont gagné le prix des Best worldwide performer, un grand prix bien mérité…Sauf que je ne sais plus quand celui-ci a été remis dans la soirée.

N’oublions pas les grandes performances de BIG BANG (Loser, bang bang bang et bae bae)et PSY (napal baji, daddy et gangnam style) qui ont tout déchiré comme des pros… 🙂

Pour conclure, c’était un MAMA riche en émotion, des performances de folie comme d’habitude, des récompenses méritées, parfois non…, les fans ont déchaîné Twitter notamment en France où on a pu voir tous les fans exprimer leurs enthousiasme sur la toile.

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *