Ma découverte Lush

Tout le monde m’en parlait mais je n’osais pas me lancer. Plusieurs raisons me viennent pour justifier ce renie : déjà quand j’approchais une boutique Lush je trouvais que ça sentait vraiment fort, mais en vérité la principale raison c’est parce que j’ai une peau très sèche voir même atopique. Ma peau peut mal réagir sur n’importe quel produit même des produits considérés très doux sortant de parapharmacie. C’est un peu au bonheur la chance…. !

Lush est réputé pour son côté naturel et peut convenir aux peaux sensibles, et ma soeur, qui en est fan, a voulu que je teste sur ma peau. Elle m’a donc offert un joli coffret découverte comprenant deux bombes de bain, et trois produits dont 2 lotions hydratantes et un soin gommage.

J’ai donc commencé par la bombe de bain toute rose que l’on voit à gauche sur la photo, elle a rendu mon eau toute rose avec de la mousse. Lorsqu’on est dans l’eau c’est très agréable, on en ressort avec une peau toute douce, et de plus … J’ai eu aucune réaction que ce soit sur ma peau… Donc au top !

Lush bombe de bain

Lush bain eau rose

J’en ai profité dans le bain pour faire un gommage avec le shower scrub appelé « rub rub rub », je ne l’ai pas pris en photo avec le pot ouvert, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais le produit est tout bleu et sent la mer, comme si pendant quelques secondes on s’était retrouvé dans un spa en Bretagne (mais bon juste pendant 2 secondes hein). Et là pareil, aucune mauvaise réaction après son application. J’avais une peau douce, fraîche et nettoyée.

Lush shower scrub et gorgeous

J’ai ensuite testé le tout petit échantillon « gorgeous » que l’on voit à gauche. Alors pareil, je n’ai pas pris la photo, mais la texture paraissait quand même assez grasse et avait une odeur assez spéciale, légèrement citronné. Ce type de texture me fait des plaques rouges en générale, sauf si c’est une crème achetée en pharmacie dont j’ai un peu plus confiance par rapport aux composants. J’ai testé en mettant une petite noisette sur ma peau… Aucune réaction anormale ! J’ai même été agréablement surprise car celle-ci n’était pas du tout grasse comme je le pensais, elle est légère et hydrate intensément même si on en a peu appliqué. Avec cette quantité de crème, j’en ai pour maximum 10 jours, et ma peau n’en redemandait pas dans la journée. C’est assez rare. Je me suis même renseignée sur le prix d’un pot entier mais là ça m’a calmé tout de suite. Le pot coûte 50 €, je suis alors restée sur cet échantillon…peut-être pour Noël prochain ? N’est-ce pas ma soeur … :p

Lush body lotion Vanilla Dee-Lite

Dernier produit testé chez Lush : Vanilla Dee-Lite. Et pareil, j’avais toujours cette petite peur d’une éventuelle réaction. Il sent très bon, vous allez me dire : « ben forcément il sent la vanille ! ». Mais j’ai l’impression aussi qu’il est fait d’un mélange avec du coco…Bref l’odeur est vraiment agréable même le Boyfriend le remarque quand j’en applique (chose très très rare). Par contre niveau efficacité sur mes mains, je préfère utiliser ma crème au karité du Petit Marseillais.

Globalement, c’est une belle découverte car ma peau atopique a très bien réagi aux produits Lush. Ce qui est rare, j’en conclus que les composants sont vraiment naturels et respectent bien tous les types de peaux. En plus de ce beau packaging, et tout le concept de la boutique, c’était une agréable surprise. Merci encore à ma soeur pour ce joli cadeau !

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *