Mes dramas coréens préférés en 2015

J’ai arrêté pendant très longtemps de regarder des dramas car ils deviennent très vite addictifs. Je dirais même beaucoup plus addictifs que des grosses séries américaines ou bien même des mangas de 20 minutes … Pourtant un épisode dure 1 heure et il arrive parfois que l’histoire tourne en rond mais je reste toujours là devant cette écran à cliquer sur « suivant ». Cette année j’ai réussi à me contrôler ! Bon c’est vrai qu’il y a eu une ou deux nuits blanches dans l’année à cause de ça MAIS il y a vraiment du progrès. Plusieurs dramas m’ont marqué l’esprit en cette année 2015, voici ma liste :

1. Producer

Producer drama

Ma note : 8,5/10

Qu’est-ce que c’est ? C’est l’histoire d’un jeune homme tout fraîchement diplômé de ses études de droit qui décide de devenir producteur pour la chaîne de télévision publique KBS. Pourquoi n’a-t-il pas choisi d’être avocat tout simplement ? Parce qu’il a préféré suivre une jeune femme dont il était amoureux, sauf que celle-ci le connaît à peine. Le jeune homme est clairement en manque d’expérience en tout mais son séjour à KBS va lui apporter tout ce dont il a besoin pour « mûrir » je dirais… !

C’est le drama qui a rompu ma période d’abstinence aux dramas. Ce qui m’a fait craqué ce sont tous les « caméo », ou plutôt les « guests » dans le drama, en effet une floppée d’artistes et idoles y apparaissaient pendant plusieurs épisodes, j’ai donc voulu y jeter un coup d’oeil ! Puis en regardant la liste du casting, plus de doute, il fallait que je regarde ce drama : Kim Soo Hyun (obligé !), Cha Tae Hyeon, Kong Hyo Jin et IU. Je ne pouvais pas manquer ça.

Un autre grand point que j’ai adoré, c’est l’immersion que l’on a dans la production des émissions sur KBS, pour ma part j’aime beaucoup regarder des émissions coréennes, je les trouve très divertissantes contrairement aux françaises qui invitent toujours les mêmes personnes et qui manquent énormément de créativité… Et malgré le fait que l’on soit sur une chaîne publique, ils ne se prennent pas du tout au sérieux dans le drama et ceci pour notre grand plaisir. Les amateurs d’émissions coréennes seront conquis par ce drama.

2. She was pretty

She-Was-Pretty

Ma note : 9/10

Au début je ne voulais pas me lancer dans ce drama, je pensais qu’il serait trop gnangnan, une fille moche qui devient belle et qui sort avec le gars dont elle est amoureuse depuis longtemps et lui en fait l’aimait depuis le début blablabla… Et bien non, c’était … Différent. Je vais vous citer l’introduction de ce drama du site nautiljon car je n’arrive pas à expliquer sans spoiler !

« Kim Hye Jin était la très jolie fille d’une riche famille possédant une maison d’édition. Cependant, après la faillite de l’entreprise familiale, Hye Jin a rencontré pas mal de difficultés et a perdu sa beauté d’antan. Elle est maintenant une trentenaire au chômage qui vit en colocation avec sa meilleure amie, bombe sexuelle.
De son côté, Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu de confiance en lui. En ce qui le concerne, il est devenu un très bel homme à la tête d’une maison d’édition qui a le vent en poupe.
Durant leur enfance, les deux enfants se sont rapprochés jusqu’à ce que la vie les sépare : la faillite des parents de Hye Jin d’un côté, le déménagement de Seong Jun aux États-Unis de l’autre. Mais le destin va rassembler ces deux personnes qui ont bien changé… »

Je le conseille à tous car il était vraiment très amusant, je pense même que les parties les plus intéressantes étaient avec Siwon Choi, acteur et membre des Super Junior. Je pense que ce drama a été pour lui l’occasion de montrer une autre image du beau gosse de son groupe toujours en costard cravate… Ici on a pu fondre pour ce nouveau Siwon qui n’hésite pas à se rendre ridicule. Un bel aurevoir de la part de l’acteur juste avant son départ à l’armée.

Si vous voulez passer un bon moment, regardez cette belle comédie romantique.

3. Oh My Venus

oh my venus

Ma note : 9/10

Pour ce drama, je ne peux pas trop me prononcer car je ne l’ai pas fini … J’essaie d’être au rythme d’une amie mais difficile quand elle n’a pas internet hahaha (oui ça existe…) Du coup je regarde un épisode par semaine, vous allez me dire mais c’est normal ! Mais dans le monde des dramas c’est trop peu.

Qu’est-ce que c’est Oh My Venus ? C’est une avocate qui a pris du poid avec l’âge et des problèmes de santé, pourtant avant d’entrer dans la vie active c’était la plus jolie fille de Daegu, que de changements depuis… Et elle va faire une rencontre qui va lui changer sa vie. Je n’en dis pas plus. Ici un grand coup de coeur pour So Ji-Sub que je découvrais dans ce drama, et Henry qui joue un personnage très marrant et attachant. Je n’ai vu que 7 épisodes mais je suis déjà amoureuse du drama, beaucoup de mystères et rebondissements, c’est le drama qu’il fallait voir en 2015 !

4. I remember you

i remember you

Ma note : 7/10

Je n’ai pas fini ce drama car il y a un épisode qui m’a déçu alors je ne sais pas si je reprendrais. Mais j’en parle car je suis une grande fan de Seo In Guk qui a le rôle principal, il se peut que je ne soit pas objective car j’ai une amie qui l’a terminé et qui a beaucoup apprécié. Je pense aussi qu’il est bien de varier un peu le type de drama dans cet article… Je ne vais pas vous mettre que des comédies romantiques n’est-ce pas ? Hello Monster est différent car c’est un drama policier, ceux qui aiment les séries avec des enquêtes et qui traitent un peu la mentalité des meurtriers ça peut vous plaire ! Les premiers épisodes m’ont un peu fait penser à Dexter car on se retrouve souvent ce « besoin » de tuer des personnages qui est étudié par le personnage principale. Je vous cite le résumé du site nautiljon :

« Dans l’équipe spéciale d’enquête criminelle du service de police, Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d’un diplôme en psychologie criminelle, plein d’esprit et froid. Il sera obligé par la suite de travailler avec l’une de ses collègues nommée Cha Ji An.
Ji An est une détective d’élite ayant longtemps observé Lee Hyeon et tous deux entreront en contact lorsque celui-ci reviendra en Corée après avoir travaillé pour le FBI, celui-ci revenant pour travailler au sein de l’équipe spéciale. Ji An rejoindra alors l’équipe spéciale dirigée par Kang Eun Hyeok et également composée de Lee Jun Ho, consultant en médecine légale.
Ji An et Lee Hyeon devront ainsi travailler ensemble et des sentiments amoureux se développeront peu à peu entre eux. »

5. Cheer up

Cheer_Up

Ma note 7/10

Bon c’est le drama que j’ai un peu honte de regarder car plus « gnangnan » tu meurs je crois … Alors pourquoi j’ai continué à regarder ? Parce que j’aime beaucoup le jeu d’actrice de Jung Eun Ji et j’ai adoré l’acteur Ji Soo avec son personnage qu’on a envie de protéger jusqu’à la fin du drama…

C’est une histoire qui se passe dans un lycée super riche et réputée (pour changer…), les plus doués et les plus nuls de l’école vont avoir un défi ensemble à relever entre temps il y a plein de petites histoires et forcément une histoire d’amour qui naît très rapidement entre ces deux clans… J’essaie comme je peux de ne pas spoiler mais on peut résumer comme ça. Il y a du Cheerleading, du bizutage … C’est sympa à regarder 🙂 Un drama mignon qui ne prend pas trop la tête.

Les dramas un peu plus anciens

J’ai vu des dramas qui ne dataient pas de 2015 comme King of School  (2014) que je n’ai pas encore fini mais que j’enchaîne car je l’apprécie beaucoup,  et White Christmas (2011) . Ce dernier est un thriller assez traumatisant, mais je le conseille pour ceux qui sont fans d’enquêtes et de suspense. Je n’ai pas du tout regretté de l’avoir regardé.

King of School 

King of school drama

Ma note : 8/10

L’histoire au début ne me donnait pas envie de le regarder mais je suis restée pour les beaux yeux de Seo In Guk et Lee Soo Hyuk. En effet l’histoire c’est Lee Min Seok est un lycéen et le joueur de Hockey le plus populaire de son lycée, il va devoir remplacer son frère, à qui il ressemblerait comme 2 gouttes d’eau, dans sa société en tant que chef. Assez loufoque comme situation mais il y a une très bonne alchimie entre les acteurs, au fur et à mesure des épisodes je suis devenu accro à ce drama.

White Christmas 

white_christmas drama

Ma note : 8/10

Je mets seulement 8 car c’était un drama trop court qu’ils auraient pu développer, mais c’est un beau coup de cœur. L’intrigue se passe dans un lycée complètement isolé dans les montagnes pendant les vacances de Noël. Huit lycéens ont reçu une lettre anonyme remplie de menaces sont restés dans le lycée au lieu de rentrer chez eux afin de résoudre ce mystère mais rien ne se passe comme prévu. Je ne vous en dirais pas plus, mais c’est vraiment un drama difficile à regarder au début car très peu d’action, il faut tenir jusqu’à l’épisode 4 pour avoir énormément d’actions et enchaîner. Un drama que je recommande chaudement.

Avec du recul, je me dis : « Mais comment j’ai fait pour avoir le temps de regarder tout ça ? » Mais bon pour les séries et les dramas je ne sais pas pourquoi mais on finit toujours pas en trouver. J’espère que cette liste vous a plu ou même inspirer peut-être ? Vous aussi vous avez une liste de drama à me recommander ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *