Masque tissu Sephora vs Etude House (produit coréen)

Forcément quand on est accro à la Corée, on a forcément testé des produits cosmétiques coréens. Pourquoi « forcément » ? Pour ceux qui ne le savent pas, les coréens sont accros aux cosmétiques, même les garçons. Souvent ils utilisent d’autres composants et sont souvent plus naturels. Pour ma part, je suis une addict des masques en tissu, si je le pouvais j’en mettrais quotidiennement comme les coréens. Mais bon, ça coûte cher de faire importer tout ça, j’ai donc voulu tester ce qu’il y avait en France.

Le masque Sephora

masque-the-vert-sephora

J’ai testé plusieurs masques, de différentes marques et composants, j’ai donc voulu voir ce que proposait le géant Sephora.

Le produit Sephora est un masque en tissu au thé vert spécial matifiant anti-imperfection. Le texture du masque est différente, elle ressemble plus à du tissu (logique vous allez me dire !), contrairement aux produits coréens qui se rapprochent plus du papier. Le produit est frais, la sensation sur la peau est vraiment très agréable. J’ai trouvé aussi le produit imbibé plus épais et consistant. Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais ce n’était pas désagréable. Petit plus, j’aime bien le packaging, les couleurs sont vives elles attirent l’oeil, par contre le choix proposé par Sephora est clairement réduit par rapport aux produits coréens et ne parlons pas du prix. Celui-ci est à 3€95 alors qu’en Corée on peut en trouver pour beaucoup moins cher, à noter que c’est un produit phare, indispensable et limite quotidien pour les coréens.

Il a fallu le poser 15 minutes puis masser le soin restant sur la peau. Je vous avoue que je l’ai appliquer avant d’aller me coucher, et je sentais ma peau qui tirait un peu, elle s’asssèchait en même temps que le restant de produit, ce n’était pas une sensation agréable…Au réveil j’avais la peau qui pelait un peu sur les paupières (une zone de mon visage qui s’assèche très vite en plus de mon eczéma), avec un coup de crème hydratante c’est vite partie. A part ça, ma peau était douce et clean en comptant même 3 jours après !

Le masque Etude House

etude house

La marque Etude House est aussi un géant en Corée, elle est aussi très appréciée dans toute l’Asie, elle a une image très sucrée et colorée, d’ailleurs beaucoup de célébrités en sont l’égérie, la marque fait donc des émules auprès des 15-30 ans.

J’ai testé alors leur masque en tissu, j’ai choisi de comparé avec le « Korean ginseng » qui est un masque à base de ginseng coréen (capitaine obvious…), celui-ci m’a coûté que 1€80 donc imaginez le prix en Corée…Sans parler de la promotion que j’ai eu dans la boutique, au bout d’un certain nombre de masques achetés il y en avait un offert. J’ai constaté une réelle différence avec celui-ci, au niveau de la texture et du tissu en lui même. Le produit imbibé est plus léger que celui de Sephora, mais le tissu se rapproche plus d’un « tissu » un peu plus rigide pour ne pas dire « papier ». Les deux petits bonus sont forcément le packaging et la petite odeur parfumée qui se dégage du masque. Le après ? Une peau nette, hydratée et revitalisée pendant 2 jours mais aucune manifestation de sécheresse dans la nuit contrairement à Sephora.

Pour conclure :

Le masque Sephora gagne un point sur l’efficacité et la durabilité qui est sûrement dû à la consistance du produit imbibé. Cependant le prix est à revoir, le produit coréen est plus léger et est aussi efficace (peut-être juste à un jour près). Les 2 produits tiennent leurs promesses mais sans regret je vais continuer avec mes masques coréens. Je n’ai pas comparé les composants des deux produits car je ne m’y connais pas, j’ai préféré vous faire part juste de l’expérience et du rendu sur ma peau de type sèche et atopique.

Et vous ? Avez-vous comparé certains produits ? Dites-moi ce que vous en pensez.

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *