Mes dernières séries coup de coeur

Aujourd’hui je voulais vous parler de mes trois séries coup de coeur, la plupart sont récentes mais d’autres pas du tout…Mais…Mieux vaut tard que jamais n’est-ce-pas ?

Sillicon Valley

Une série qui date tout de même de 2014, mais le Boyfriend me l’a fait découvrir récemment sur la chaîne OCS et c’est un véritable coup de coeur. Sillicon Valley me fait parfois penser à la série The Big Bang Theory et pourtant les univers sont complètement différents, mais on retrouve quelques similarités dans le caractère des personnages principaux. On suit ici quatre développeurs qui vivent ensemble et essaient de percer dans la Silicon Valley en créant des applications ou sites web qu’ils espèrent « révolutionnaires » (c’est un peu le facebook dream d’aujourd’hui). L’un d’entre eux y arrive et on les voit essayer de monter la petite start-up ensemble. Seulement, tout n’est pas rose et on voit bien l’envers du décor du business ainsi que toutes ces histoires d’argent. De plus, mettez 4 geeks un peu insociable qui se mettent à gérer un business qui pèse des millions…C’est assez hilarant ! Le ton est vraiment léger,  le format est de 25 minutes et donc très facile à regarder. Ce qui est agréable, c’est qu’on entre en plein dans l’univers des start-ups et voir des personnes se donner autant dans leurs projets, ça donne envie 🙂 ! Dernier point que j’adore dans cette série : la bande son de la série est une tuerie. Pour toutes les personnes qui ont un petit côté geek en eux ou même qui apprécient entreprenariat, cette série est faite pour vous !

Stranger Things

Vu le nombre de mes tweets sur Twitter à propos de cette série, je me devais d’en parler ! Stranger Things est une production Netflix, et je pense que cet indice vous permet déjà de comprendre le niveau de qualité. Je vous avais parlé d’Unbreakable Kimmy Schmidt et de Sense 8, cette fois-ci Netflix nous embarque dans les années 80 dans une petite ville bien tranquille dans l’Indiana aux Etats-Unis. Sauf que la ville va vite perdre sa tranquillité après la disparition de plusieurs personnes et des phénomènes paranormaux… Alors je vous le dis tout de suite, ce n’est pas une série d’épouvante, c’est un thriller avec beaucoup de suspens et qui vaut vraiment le détour. Les personnages principaux sont des membres de plusieurs familles et les âges diffèrent. Je trouve les enfants particulièrement attachants et leur jeu d’acteur est juste sublime. J’espère qu’ils continueront dans cette voie-là. En attendant la série contient que 8 épisodes et elle est vraiment addictive, j’ai vraiment hâte de voir la saison 2.

VEEP

La série est sortie en 2012, j’avais vu passé des extraits mais je ne m’y étais jamais encore aventurée. Comme pour Sillicon Valley, on est tombé dessus avec le Boyfriend sur la chaîne OCS, cependant nous avons des avis complètement différents concernant cette série. Donc j’en conclus qu’elle ne plaira pas forcément à tout le monde… Pour ma part, j’ai trouvé ça fun et très dynamique. De plus c’est aussi sous un format court donc facile et rapide à regarder (bon je n’ai pas encore fait les 5 saisons mais je vais bien finir par y arriver). La série parle d’une Sénatrice qui devient Vice Présidente des Etats-Unis et que c’est un métier dont elle était loin d’imaginer et on la voit dans son parcours semé d’embûches et tout ceci avec un ton bien décalé. Le Boyfriend a trouvé sympa mais sans plus, il n’aime pas la manière dont est tourné la série ce sont des scènes très courtes et rapides, ce qui n’est pas forcément agréable quand on veut vraiment se poser et se précipiter dans la lecture des sous-titres.

C’est donc 3 séries que je vous invite vivement à regarder, pour ma part je pense que je regarderais d’un peu près les séries qui sont diffusé sur OCS, parce qu’apparemment ils ont plutôt des bonnes sélections. Concernant Netflix, j’ai hâte de découvrir Get Down, une série dans les années 80 qui parle de musique (petit remix d’Empire ?)….Nous verrons bien tout ça. Si vous avez des séries à me conseiller, n’hésitez pas. 🙂

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *