Mon amour pour La Roche Posay

A seulement 3 mois, mes parents ont découvert que j’avais une peau atopique (peau très sèche et réactive à la moindre agression extérieur). Depuis toute petite j’ai eu énormément de traitement dermatologique, j’ai d’ailleurs été très complexée par cela étant enfant. J’avais des plaques d’eczéma sur le visage, sur le corps, j’étais gênée des démangeaisons et des tiraillements au quotidien. Bref ma peau et moi, c’est une très longue histoire. Avec le temps j’ai appris à la connaître, j’ai su ce qu’elle aimait, ce qu’elle n’aimait pas. Vers la fin de mes années lycée, une cousine à moi avait commencé à travailler en pharmacie et m’a conseillé plusieurs marques pour peaux sensibles. J’ai testé alors Aderma, Avène et La Roche Posay. J’ai appris une chose : quand tu as une une peau atopique, il faut tester un maximum de crèmes. Je dois constamment les varier, comme si au bout d’un certains temps ma peau ne pouvait plus les supporter. Et oui elle est chiante ma peau haha. Sur toutes les marques que j’ai testé, pour moi la Roche Posay reste ma numéro un. J’alterne de temps en temps avec Aderma, mais si je devais recommander une marque ça serait sans conteste celle-ci.

Nutritic Intense – crème nutri-reconstituante profonde

Cette crème a sauvé mon visage de l’eczéma. Au fil des mois, ma peau devenait moins sèche (sauf en hiver mais là c’est normal). La texture est légère et pourtant on sent qu’elle est très riche et hydrate parfaitement. Si vous avez besoin d’une crème hydratante pour le visage et que vous avez une peau sensible/atopique je vous la recommande impérativement.

Toleriane ultra contour yeux

Je ne mettais pas de crème pour les yeux avant. Jamais. Et je le regrette profondément. J’ai eu les paupières trèèèèèès abîmées à cause de mon eczéma. C’est un endroit où la peau est très fine donc très fragile. Lorsqu’on a de l’eczéma, les endroits où la peau se plie, se touche, se frotte, il peut y avoir des plaques qui se forment. C’était le cas pour moi, il m’arrivait même de peler des paupières…J’ai vu que ça n’arrivait pas à grand monde, mais moi ça me dérangeait énormément. Je me maquillais rarement les paupières car elles étaient abîmées, et comportaient plein de petites ridules. Dit comme ça, c’est bizarre et pourtant c’est bien vrai. J’ai vu qu’il existait des crèmes pour le contour des yeux, j’ai regardé si La Roche Posay en faisait, et BANCO ! Je l’ai pris et j’ai senti au bout de quelques jours que mes paupières étaient plus souples et au bout de quelques semaines les ridules disparaissaient. J’ai passé l’hiver sans avoir les paupières qui pelait, une grande première pour moi ! Je vais pouvoir commencer à me maquiller les yeux 🙂 J’ai hâte.

Lipikar Baume AP

J’ai découvert cette crème vraiment par hasard. Il y a deux ans j’ai fait une réaction allergique au soleil. Dès que j’étais exposée quelques heures, des plaques rouges se formaient avec des petits boutons… Comme c’est arrivé en été mon médecin généraliste était en vacances alors j’ai directement demandé conseil à mon pharmacien pour calmer les démangeaisons et faire partir les plaques. Il m’a donné des comprimés antihistaminiques et un gros pot de Lipikar à tartiner matin et soir. Et au bout de quelques jours : plus aucune plaque. Je l’utilise pour les plaques qui reviennent sur d’autres parties du corps, pendant les périodes de stress ou lorsqu’il fait très froid et que j’ai besoin d’une très grande hydratation.

produits la roche posay 2

L’eau micellaire peaux sensibles

Je n’ai pas beaucoup de comparaison car j’ai testé que celle-ci et l’eau micellaire Mixa pour peaux sensibles. Mais je peux dire clairement que La Roche Posay gagne le duel. L’eau micellaire Mixa a une odeur qui me dérange, j’ai l’impression que celle-ci est chargée, et en plus elle m’assèche un peu le visage. Tandis que l’eau micellaire de La Roche Posay n’a pas d’odeur et je n’ai pas forcément besoin de mettre de la crème derrière. Je peux laisser respirer ma peau sans que ça me tiraille.

Toleriane Ultra Nuit

Un coup de coeur pour cette lotion de nuit, je mettais rarement des soins de nuit mais celle-ci la description m’avait vraiment tenté. A 28 ans, il faut que je commence à traiter ma peau différemment, lui donner un maximum d’hydration. Je mets cette lotion après le nettoyage à l’eau micellaire. Je l’applique en faisant quelques mouvements d’auto-massage à la coréenne, et je me couche avec. Le lendemain j’ai une peau super douce et un bon teint, pour ne pas dire éclatant parce que ça fait quand même très « pub ».

Nutritic lèvres

Je ne jure que par ce baume à lèvres. Encore une fois c’est dû à mes problèmes de peaux. J’en ai testé plein et malheureusement, les autres me font gonfler des lèvres comme à la Kylie Jenner. J’aurais bien aimé pouvoir prendre un labello qu’on peut prendre rapidement en grande surface, mais je suis obligée d’acheter celui-ci qui coûte plus cher. Mais bon je n’ai pas trop le choix et j’en suis très satisfaite.

Après il peut y avoir des loupés : je ne suis pas fan de la lotion… lorsque j’en applique, je sens que ça me pique et me tiraille. La crème hydratante lipikar pour moi ne fonctionne pas aussi bien que la nutritic. Mais bon après ça dépend les types de peaux 🙂

Ce n’est pas un article en partenariat ou même sponsorisé par La Roche Posay, mais le message que je veux passer c’est aux personnes qui ont des peaux difficiles, il faut continuer à tester plein de choses. J’ai personnellement trouvé mon bonheur avec La Roche Posay, il y a sûrement un de leurs ingrédients qui calme ma peau que d’autres marques n’ont pas. Mais ça peut-être le cas contraire pour vous, alors n’hésitez pas à chercher ce dont votre peau a besoin.

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *