Quoi de neuf au ciné ? #2

J’ai l’impression que cela fait des lustres que je n’étais pas allée au cinéma. Il y a tellement de films que je voulais voir mais je ne trouvais pas le temps. Ce n’était pas une bonne période au boulot, j’avais l’impression d’être un peu sous l’eau. Maintenant que tout s’est calmé j’ai pu enfin faire ma petite liste de films à voir. Et la première dans la liste inscrite était « Your name ».

Your Name

Note : 8,75/10

En tant qu’amatrice de films d’animation, je me devais d’aller voir ce film. Je ne regarde pas énormément d’animés, seulement quelques uns, mais il m’arrive de regarder les classiques comme Attack on Titan et j’en passe… ! Ce qui m’a attiré vers le film Your Name c’est déjà le franc succès qu’il a eu en Asie mais aussi parce que beaucoup d’amis un peu geek comme moi sont allés le voir et l’ont vraiment adoré. Cela a donc forcément attisé ma curiosité !

J’embarque alors le Boyfriend avec moi et nous n’étions pas du tout déçus. C’est le genre de film que vous pouvez revoir sans problème au cinéma une deuxième fois. Vous savez quand un ami à vous se réveille et vous dit « oh mais je voulais trop le voir celui-là ! » et vous lui dites « On y va c’est pas grave, moi j’ai adoré ça me dérange pas de le voir une deuxième fois ! ». C’est exactement ce que j’aurais fait pour Your Name.

L’histoire parle de deux personnages, Mitsuha une jeune lycéenne vivant dans un petit village traditionnel japonais et Taki lycéen habitant à Tokyo. Leur destin va basculer car leurs corps vont être échangés et cela va donner une histoire pleine de rebondissements mais aussi très émouvante. J’ai ai versé ma petite larme, of course.

Autres que les émotions, le film est visuellement très agréable à regarder, et j’ai aussi personnellement beaucoup aimé la bande originale du film.

Il a déjà tes yeux

Note : 7/10

Il est rare pour moi de regarder des films français, je les sélectionne avec une grande attention, je me renseigne sur les réalisateurs du film en question pour savoir à quoi m’attendre. Je vous avoue que ce n’est pas ça qui m’a conduit en salle de cinéma, mais cette fois-ci c’est bien le synopsis qui est plutôt inattendu et intriguant.

Paul et Sali un heureux mariage mais des difficultés à avoir un enfant. Après des années d’attente, leur dossier est enfin approuvé pour l’adoption et on leur présente Benjamin, un petit bébé blond aux yeux bleus de 6 mois. L’enfant est blanc, Paul et Sali sont noirs.

Le sujet de l’adoption est traité un peu d’une manière décalée et balaye les clichés et les préjugés. Il y a aussi beaucoup d’émotions, d’ailleurs le Boyfriend a aussi été touché plusieurs fois pendant le film. Il est drôle, frais, à regarder vous repartirez avec le sourire.

L’ascension

Ma note : 8/10

Impossible pour moi de louper ce film. J’aime beaucoup Ahmed Sylla, et j’avais hâte de voir son jeu d’acteur et savoir s’il allait trop en faire… Je suis allée le voir au cinéma avec ma petite soeur, dans une toute petite salle..Il y avait d’ailleurs des jeunes hommes très bruyants installés derrière nous qui se permettait de faire des commentaires assez forts au début. Mais on ne les entendait plus au fur et à mesure du film, ils étaient eux aussi conquis.

Le film est tiré d’une histoire vraie : une jeune de cité décide de gravir le Mont Everest pour prouver sa sincérité à Nadia, son amour d’enfance. L’histoire paraît creux comme ça mais en fait dans le film on trouve surtout un message d’espoir. Des paysages à couper le souffle. En sortant de la salle, on a presque envie de se lancer aussi à l’aventure, on se dit que tout est possible. C’était aussi le cas pour les jeunes hommes bruyants derrière nous « Hey vas-y moi aussi je vais faire ça c’est stylé ! ».

Tous en scène

Note : 6/10

Je l’ai vu au cinéma le même jour que Your Name, mais je n’aurais peut-être pas dû le regarder dans cette ordre-là. C’est un film assez léger à prendre au second degré, et donc un univers complètement différent de Your Name. C’est peut-être aussi pour cela que j’ai moins apprécié le film.

C’est l’histoire de Buster Moon, un élégant koala passionné qui essaie de sauver son théâtre en lançant un grand concours de chant dans la ville. Malgré plein de rebondissements il découvre finalement des multiples talents dans la ville sauf que ces personnes là ne le savent pas vraiment et n’ont pas confiance en eux. Chacun va quand même passer les castings et essayer de changer leurs vies.

Le casting de ce film en Amérique est plutôt assez fou : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson et plein d’autres… Mais ce n’est pas ça qui m’a attiré, les castings comme celui-ci me fait plutôt peur en général, les films avec tout plein d’acteurs connus ne sont pas forcément les meilleurs. C’est tout simplement pour la bande-annonce que j’ai trouvé rigolote et je me suis dit « pourquoi pas ». Par contre ce n’est pas un film que j’irais voir une deuxième fois au cinéma ou même à la télévision. C’est sympa, rigolo, mais pas si accrocheur que cela.

 

Il y a tellement de films que je veux voir en ce moment. J’avais d’ailleurs repousser la publication de cet article pour pouvoir vous parler d’un peu plus de films dans ce même article. Mais finalement je manquais de temps pour en voir d’autres. Je compte rédiger plus d’articles comme celui-ci en vous présentant quelques films au fur et à mesure, pas forcément en grande quantité. Cet article sort un peu tard, mais certains de ces films sont encore au cinéma, si vous avez l’occasion d’aller les voir, je vous les recommande tous 🙂 (et oui même « Tous en scène »! si vous cherchez quelque chose de léger)

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

1 commentaireLaisser un commentaire

  • Le seul film que j’ai vu dans le lot est Your Name. Les autres me tentaient bien aussi mais la machine à remonter le temps (ou à se dédoubler) n’a toujours pas été inventée =(. Malgré notre avis assez différent sur Your Name, tu m’as bien motivé pour Il a déjà tes yeux ! A voir donc.
    Hey, faut qu’on se refasse des sessions ciné comme au (bon ?) vieux temps du master.

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *