Les chorégraphies qui m’inspirent #3

Et si nous reprenions le blog petit à petit, en proposant quelque chose de dynamique, sans prise de tête…. Un article sur les chorégraphies qui m’inspirent par exemple ?

Pourquoi revenir ?

Un petit point rapide tout de même pour expliquer cette période d’absence : en 2017 beaucoup de choses se sont passées d’un point de vue professionnel, le blog n’était plus vraiment une priorité pour moi. Mais il m’a beaucoup manqué, presque toutes les semaines je me disais : « ce week-end je reprends le blog ». Et le temps et les événements sont passés…Et nous en sommes là aujourd’hui. Un an après.  J’espère pouvoir reprendre un rythme qui me permettra de reprendre goût à l’écriture.

Reculer pour mieux sauter.

Beaucoup de choses sont arrivées professionnellement, mais je me redécouvre aussi personnellement, je me suis pas mal challengée ces derniers temps. Je suis passionnée de danse depuis des années mais mon niveau restait le même, je veux progresser et être fière de moi.

Alors j’ai décidé de me bouger (c’est le cas de le dire…) et je prends des cours dans une école que j’observe depuis un certains temps. Je n’osais pas y aller à cause de mon niveau, de mon physique (il y a 2 ans je faisais 55 kg de plus, on en reparlera prochainement^^), mais maintenant j’y suis et je ne le regrette pas du tout. Mais…qu’est-ce que je me plante … ! Hahaha. J’en bave énormément mais je commence à voir les progrès qui viennent petit à petit et je ne vais pas lâcher l’affaire.

Mon point faible c’est la discipline (on peut le constater sur le blog héhé), pour l’instant je réussis à aller minimum une fois par semaine, le mieux est 2 à 3 fois mais avec le boulot à côté ce n’est pas non plus si simple. Quand j’aurais trouvé les techniques pour maintenir le rythme, la motivation et de continuer à progresser, promis je vous rédige un bel article dessus. Bref, sachez juste que ma passion pour la danse s’est beaucoup intensifiée et vous risquez de lire beaucoup d’articles dessus par ici 😀

Les vidéos :

Pour commencer, je vous partage les vidéos qui m’ont beaucoup inspiré en danse ces derniers temps, attention certaines vidéos datent car je les avais gardé bien au chaud en attendant de reprendre le blog :

Je suis extrêmement fan de la technique et de la musicalité de cette homme… Il se base sur la batterie pour marquer les pas. C’est juste fou le rendu est top. C’est un exercice difficile. Bref j’ai vraiment adoré.

J’ai beaucoup apprécié la réalisation de la vidéo, en one shot. Ces jeunes sont doués, c’est vraiment impressionnant. De vrais professionnels. De plus la musique est relativement calme et vous voyez la chorégraphie est quand même hyper rapide, c’est particulier. Un vrai coup de coeur pour cette vidéo où chaque personne a son propre style.

Ces deux-là… Je suis tellement fan…Depuis de longues années. Je suis fan de leur travail et de tout ce qu’ils ont accompli jusqu’à aujourd’hui. Je suis attentivement les préparatifs de leurs mariages aussi hahaha. Personnellement j’ai un faible pour le Disney La Belle et La Bête, alors vous ajoutez ces deux-là je suis forcément conquise. On voit dans cette vidéo tout ce qui les définis : la technique, la puissance, leur complicité.

Je ne l’avais jamais remarqué auparavant, j’ai eu un véritable coup de coeur pour Sean Lew à partir de cette vidéo, il décompose parfaitement les mouvements, gère très bien les moments plus lents et les silences. J’adore. J’ai été scotché en voyant cette vidéo.

C’est donc tout pour aujourd’hui, j’espère que vous avez eu autant d’étoiles dans les yeux que j’ai eu au moment où j’ai découvert ces vidéos. Si vous avez des vidéos de danse à me recommander, n’hésitez pas à me les mettre en commentaire je regarderais avec plaisir et passion 😀

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

7b1b3f6c93a434d1742d524497a0d460nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn