Un an après mon défi personnel sur la cuisine

Il y a un an, je vous racontais mon rapport avec la cuisine en générale. Pour résumé, je vous expliquais que je savais cuisiner mais je n’aimais pas tout simplement. Sauf que j’ai eu envie de faire un effort, surtout pour ma santé, et j’avais besoin de prendre de nouvelles habitudes. Je m’étais alors lancée un défi personnel : chaque semaine je faisais au moins un nouveau plat. Peu importe la difficulté, ça pouvait être tout simplement un guacamole ou bien une nouvelle recette de gâteaux ou un plat mijoté. Qu’en est-il un an après ?

Le résultat

Aujourd’hui je peux dire avec du recul que ce défi m’a fait du bien. Aujourd’hui j’aime bien cuisiner, et c’est ce que je cherchais. Oui il m’arrive d’avoir la flemme, mais ça, c’est dans ma nature, mais je vais plus facilement me motiver à trouver quelque chose de simple et rapide à cuisiner.

Muffins recette américaine

J’ai appris à être créative, je reprends des recettes, je me les approprie. J’en suis très contente. Mon défi qui était de faire une nouvelle recette toutes les semaines je l’ai fait peut être 2 mois, mais après je ne faisais pas forcément de nouvelles recettes toutes les semaines mais je cuisinais au moins une fois par semaine un plat qui restait plusieurs jours. Il faut dire que nous vivons limitrophe à Paris avec mon copain et nous avons des gros horaires, si nous n’avons pas de restes, ou quelque chose de rapide à faire, nous avons encore parfois ce réflexe de commander à manger. Malheureusement aujourd’hui tout est trop simple… En quelques clics c’est fait.

Banana bread

Je ne suis pas là pour trouver des excuses, mais pour vous dire qu’il est possible de changer. Mon rapport à la cuisine a définitivement évolué. J’apprécie aujourd’hui de faire à manger, et à ma grande surprise je dirais même que cela m’apaise parfois.

La suite

J’aimerais avoir plus de temps pour pouvoir cuisiner, prendre le temps de faire des courses au marché, faire des soupes… Mes motivations sont différentes aujourd’hui, il y a un an je voulais juste aimer cuisiner. Je pense que le défi a été un succès. Le fait de me mettre aucune contrainte, juste préparer et cuisiner des choses qui me donnent envie, qui m’intéresse cela incite forcément à apprécier la cuisine. Aujourd’hui je voudrais maintenant évoluer et tester un peu les classiques de la cuisine.

J’ai même envie de reprendre ce défi qui est de faire une nouvelle recette par semaine, pourquoi pas faire uniquement que des basiques ? (Par exemple : poulet rôti, les moules marinières etc…) Je vous tiens au jus 🙂

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

0e1f964af52adaf487c8879b2d0df80c???????????