Un coup de coeur assez récent qui a fait des jaloux lorsque j’ai posté les photos des plats sur instagram, c’est le restaurant Happa Teï.
Je suis à la base une addict des restaurants asiatiques, mais celui-ci est particulier et mérite un peu de pub. Une chose à savoir les japonais ne mangent pas QUE des sushis (d’ailleurs ça représente à peine 5 % de ce qu’ils mangent)… Parmi les plats traditionnels : les takoyakis et les okonomiyakis . Pour la petite histoire, ce sont des plats qui viennent de la ville d’Osaka et on peut les retrouver dans les rues au Japon (#streetfood #foodporn). Le restaurant Happa Teï, situé dans la rue Saint-Anne à Paris, en a fait sa spécialité.
C’est un petit restaurant au cadre sympathique avec des tons rouge et noir, on peut également voir de l’extérieur du restaurant la préparation des takoyakis (une façon assez sympa qui mérite le coup d’oeil). Nous y sommes allés par hasard avec des amis et c’était un vrai délice. De plus, on peut s’en sortir pour vraiment pas cher. Le choix se fait en fonction de l’assaisonnement des takoyakis, mais pour les okonomiyakis on peut choisir la garniture.
Les takoyakis sont des petites boulettes faites avec une sorte de pâte à crêpes et des petits morceaux de poulpe. Alors dis comme ça, ça ne donne pas envie, mais c’est très bon, on sent à peine le poulpe. Voici une petite vidéo qui donne vraiment envie d’en manger, et vous avez aussi un aperçu sur la façon de cuisiner qui assez spéciale :
Voilà pour nous ce que ça a donné, je me répète mais c’était un vrai délice, nous avions choisi différents assaisonnements dont sauce curry et sauce soja.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avions six boulettes mais de mémoire vous pouviez en commander moins, ça revenait moins cher. Mais avec 6 boulettes vous avez encore un peu faim, du coup si vous êtes à deux vous pouvez vous partager un okonomiyakis (la grosse omelette en-dessous haha). Avec mon chéri on a commandé le truc le plus fat… Je crois qu’il y avait un mélange de plusieurs viandes et ça nous avait coûté dans les 14 euros (sachant qu’on a mangé un okonomiyakis pour deux) et les 6 boulettes takoyakis étaient beaucoup moins cher, de mémoire 6 euros et quelques. Au total pour 2 personnes on en avait pour moins de 30 euros.
Alors si vous voulez manger dans un vrai restaurant japonais et pas trop cher, voici l’adresse :
Happa Teï
64 rue sainte-anne
75002 Paris
Métro : Quatre septembre, pyramides, opéra, bourse
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager, à gauche de la page vous avez les outils de partage sur les réseaux sociaux 😉
1 Comment
bbanh
12 février 2015 at 17 h 01 minJ’y suis retourné une deuxième fois, toujours aussi bon 🙂