Nabrisa Dias is back

Après plusieurs tentatives de reprises du blog, je fais enfin mon comeback.

Mon dernier gros projet était la chaîne Youtube CoCoréeCo que j’avais créé avec mon amie Lau, et qu’est-ce que c’était cool. Ça nous a tellement apporté, enrichi, que ça soit humainement et techniquement. J’ai adoré, j’ai appris tellement de choses : sur moi, sur nous, sur la Corée, sur le Youtube Game, sur la réalisation de vidéos. J’avais donc peu de temps, mais sortir de ce gros projet, j’avais besoin de temps pour me retrouver et savoir ce que je voulais vraiment.

Sans oublier que la prise de conscience de mes 30 ans a aussi pas mal joué sur mon retour. Si tu n’as pas encore 30 ans, tu verras plus tard. Pour celles et ceux qui ont passé cet âge, vous me direz si vous avez eu le même sentiment. Pour ma part, j’ai fait une sorte de rétrospective : quand j’avais 15 ou 20 ans, et qu’on me demandait comment je me voyais à 30 ans, je me voyais avec une vie de famille, une maison, un boulot posé. Tout ce que je n’ai pas aujourd’hui quoi… Mais en fait, je ne m’imaginais pas si heureuse comme je le suis aujourd’hui.

J’ai la chance de pouvoir me dire aujourd’hui que j’ai pris des risques, j’ai tenté des choses, j’en ai réussi certaines, j’en ai raté d’autres (mes reprises de blogs incluses haha) et je continue d’apprendre. Mais je crois qu’aujourd’hui, je me suis jamais sentie aussi sûre de moi. Je ne parle pas par rapport au blog, mais par rapport aux directions que je prends dans ma vie. Et je souhaite à tout le monde de pouvoir ressentir cela.

Pour les tentatives de comeback du blog, je pense que je n’étais pas vraiment prête. Je n’avais pas vraiment à apporter. Lorsque notre projet Youtube s’est arrêté avec Lauriane, je me suis dit que c’était l’occasion de reprendre le blog et hop j’allais encore partir tête la première.

Mais cette fois-ci, j’ai laissé en attente toutes ces envies de nouveaux projets, pour me concentrer sur ma vie personnelle (en plein déménagement et préparation de mariage il valait mieux :D).

Un jour quelqu’un m’a dit : « tu sais, tu n’es pas obligé de reprendre tout de suite, ou de reprendre tout court ». Cette phrase paraît tellement simple mais elle m’a marqué. Je me mettais une pression pas possible pour ce blog.

Alors durant ces 6 mois qui ont suivi après l’arrêt de la chaîne, j’ai pris du recul, et j’ai interrogé des amis,  à ma communauté sur les réseaux sociaux pour mieux comprendre ce qui intéresse et si moi j’étais capable de continuer et m’épanouir. La réponse est donc OUI 🙂

La tournure du blog

Avec du recul, j’ai l’impression que ce blog était un fourre-tout, je voulais clairement parler de tout, finalement c’était assez maladroit comme approche. Alors que mon but était de montrer ce qui m’inspirait et tout simplement de les partager. Et je vais continuer dans ce sens mais trier au mieux et mieux sélectionner mes sujets.

Aujourd’hui ce  qui m’aide souvent à prendre du recul, grandir ou bien me construire ce sont des parcours, des histoires des personnes notamment des femmes. Et je souhaite mettre en lumière des projets qui me fascinent, idéalement sous forme de vidéos. En effet, avec Youtube, j’ai développé une nouvelle passion qui est la vidéo et je voudrais continuer à apprendre et laisser cours à ma créativité dans ce domaine :). J’ai de la chance d’avoir mon propre terrain de jeu ici et j’espère que les futures vidéos vous plairont.

Pour résumé, je voudrais partager ce qui m’inspire, ou qui rend heureuse pour que cela puisse l’être aussi pour vous. Un dose de bienveillance hebdomadaire (quotidienne si vous me suivez sur les réseaux sociaux 😉 ). Je vous rassure on ne va pas basculer sur le blog spécialisé dans le développement personnel avec des phases de coaching. On va passer aux détails du menu pour que vous compreniez 🙂

Le menu change avec ce comeback

1ère étape était de revoir le contenu, la seconde est donc de réorganiser, c’est pour cela que vous voyez un tout nouveau menu :

Inspirations

Cette catégorie va représenter une très grande partie du blog. Cela peut aller à la playlist Spotify, une chaîne youtube, des chorégraphies, des sujets concernant le développement personnel ou bien des interviews comme je l’ai expliqué plus haut, des parcours de femmes inspirantes.

Foodie

Au lieu de partager sur les réseaux sociaux (surtout Instagram, et snapchat) je pourrais enfin tout mettre en ligne sur le blog, je partagerais mes recettes, et les restaurants où je vais.

Mood

Un lieu d’expression, tout comme cet article.

Geek

Je ferais ici mes petites recommandations Netflix ou tout autres geekeries.

Style

Je partagerais les produits et astuces beauté, et partagerais quelques looks. Je ne me considère pas comme une fashionista, mais c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’adore les vêtements, les sneakers et j’ai plein d’idées 🙂

Voyages

Je suis une travel addict, je veux continuer de partager les bons plans, les beaux paysages. Ces dernières années j’ai beaucoup voyagé, j’ai beaucoup partagé sur les réseaux sociaux, ça sera chose faite avec le blog avec en plus des astuces que nous avons appris sur le tas.

Vidéos

Les vidéos arriveront petit à petit, la première est prévue dans 15 jours, elle est en cours de montage. Quand j’aurais pris un rythme de croisière pour le blog je pourrais dégager encore plus de temps pour réaliser et monter des vidéos.

 

Vous allez voir, on va bien s’amuser. Je vous retrouve dès la semaine prochaine avec… une recette portugaise 🙂 (déjà écrite et planifiée youhou!)

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
               

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

3 CommentairesLaisser un commentaire

  • Oh Waouh !
    Tellement heureuse de ce comeback, tellement heureuse de te lire de nouveau et d’apprendre tous ces projets.
    Welcome back ma Poussab d’amour ♥ que le vent te mène vers des horizons créatifs.

  • Coucou ma belle ! Tu as vraiment bien faite de prendre ton temps. On se met la pression et même de trop, mais finalement ça prouve que c’est quelque chose qui te tient à coeur ! En tout cas, j’aime beaucoup ce nouveau menu que tu proposes, j’ai hâte de voir tout ce que tu vas proposé ! Et même la partie vidéo, j’ai commencé et beaucoup à apprendre, tu seras donc un nouveau modèle pour moi 😉

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. consequat. amet, leo. at diam leo