Fail : je ne sais pas faire pousser des aromates

Sur internet, on nous montre des tonnes d’articles, ou des vidéos ou des podcasts qui nous donnent des tonnes conseils pour mieux réussir ceci, mieux développer cela et dans n’importe quel domaine. C’est même plutôt rare de voir afficher des « fails »…surtout dans les blogs. Il y a 2 ans, je vous confiais que je n’aimais pas cuisiner, mais que je me soignais. Il se trouve que j’ai le même problème avec les plantes. J’adore les plantes, mais je n’ai pas la main verte. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant…

Comme pour la cuisine, j’ai fait plusieurs tentatives. 🙂

Le début

Monsieur connaissait mon désir de vouloir avoir un mini-potager, maintenant que nous avons un jardin il est effectivement temps de se lancer. Pour démarrer, il m’offre à Noël le kit des 7 aromates à faire pousser de Natures et découvertes. Toute heureuse, je me voyais déjà faire ma Bree Van De Kamp à caresser mes futures tiges de thym ou basilic dans ma cuisine… Malheureusement, nous sommes bien loin du compte.

Moi qui pensais que ce kit allait m’aider à démarrer un potager, mais rien que la mise en place de la plantation a été un parcours du combattant. Si vous êtes au même niveau que moi, c’est-à-dire que jusqu’à présent « jardiner » se résume à arroser quelques plantes mais sans jamais toucher à la terre, n’achetez pas ce kit.

En effet je pensais qu’il contenait tous les éléments pour pouvoir commencer à planter, mais non ! Il fallait acheter du gravier, du terreau et faire tout un mélange. Bref, j’ai eu un peu peur avant de me lancer mais je l’ai fait. J’ai pris mon courage à 2 mains, je suis allée à Jardiland j’ai acheté mes petites affaires pour pouvoir préparer ce mini potager.

Comme indiqué sur le mode d’emploi, je fais les mélanges et répartis dans les pots comme indiqué sur le kit. J’y ajoute les graines et c’est parti.

Quelques jours après je vois que cela prend effet…Quelle bonheur !

La fin

Mais 1 semaine après, même en arrosant en essayant d’y mettre de la lumière… Les tiges descendaient …et ont fini par pourrir dans le pot. On a essayé de les sauver mais rien.

Pour ma part, j’ai toujours du mal à comprendre où est-ce que je me suis planté (petit jeu de mot), car les indications étaient assez vagues : »arrosage faible » ou « arrosage moyen ». Personnellement, ce n’est pas parlant pour une personne comme moi. J’ai cherché sur internet s’il y avait que moi qui avait ce problème avec cet article provenant de Natures et Découvertes.

J’ai trouvé une personne tenant un blog à qui rien n’avait poussé du tout… Et quand j’en parle à mon entourage, j’ai l’impression qu’il n’y a rien de plus simple que de faire pousser des aromates…Bref je ne veux pas rester sur cet échec, c’est pour cela que j’en parle. Avez-vous des conseils à me donner pour sauver ce kit ou bien démarrer dans le monde du potager ?

 

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
            

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • Hahahahaha les plantes vertes et toi, c’est vraiment toute une histoire. XD Je ne connaissais pas ce kit, mais il n’a pas l’air très adapté pour les débutants. O.o Surtout ceux qui n’ont pas la main verte. Je ne suis pas sûre que tes pots soient récupérables, j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien dedans. :S Je ne sais pas exactement quels aromates tu as tenté de faire pousser, mais je peux te conseiller de commencer avec la menthe, par exemple, qui pousse comme une mauvaise herbe : ça se multiplie tout seul. Ou encore de la ciboule : tu peux replanter les racines qui vont souvent à la poubelle, ça grandit tout seul et à l’infini. Pour la terre, je t’avoue ne pas m’y connaître beaucoup. Si je plante des graines, je prends du terreau pour semis et basta. Concernant l’arrosage… Il faut juste faire attention à ce que la terre ne soit ni sèche, ni inondée. Humide et ça ira. Voilà voilà~

    • Petite ange <3 je n'avais pas reçu la notif de ton commentaire !!!
      Merci pour ces conseils, je pense qu'effectivement ce n'est pas adapté aux débutants. Pourquoi pas commencer une plante à la fois et la menthe a l'air facile d'accès d'après ce que tu dis 🙂 je vais tenter ça alors ! Tu penses que je peux le faire pousser en intérieur ?

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed dolor non Donec dolor. commodo massa libero tempus eleifend