5 villes à visiter au Portugal

À mes 30 ans je peux dire avec fierté que j’ai voyagé dans plusieurs pays, et j’ai la aussi chance de pouvoir partager un peu plus chaque année mon expérience portugaise. Étant mon pays d’origine, il ne se passe pas plus de 2 ans sans que je retourne au Portugal. Ne serait-ce même pour une petite semaine. Il m’est arrivé de faire l’aller retour juste pour passer un moment en famille au village en plein cœur du Portugal, ou tout simplement visiter la capitale telle une touriste. J’ai la chance de venir d’un très beau pays, qui propose plein de paysages et atmosphères différents.

Ces dernières années beaucoup d’amis et collègues partaient visiter le Portugal, les villes phares : Lisbonne, Porto ou encore dans la région d’Algarve. Depuis que je suis avec Monsieur, j’essaie de lui partager tout ce que je sais du Portugal, qu’il découvre également par lui-même les différentes facettes. C’est un petit pays alors le mieux c’est de prendre sa voiture, et de faire un beau tour d’horizon dans les autres régions. C’est finalement ce que nous avons fait.

Nous sommes partis 2 semaines fin avril et nous avons de visiter un peu plus les villes qui nous entouraient. Et nous avons été agréablement surpris.

Dans un premier temps, je vous présente quelques images notre voyage en vidéo sur IGTV (plateforme vidéo d’Instagram), juste en-dessous découvrez les 5 villes que je recommande de visiter au Portugal.

1. Aveiro

Cette ville est seulement située à 30 min de Porto, vous êtes obligé d’y faire une escapade, ne serait-ce que le temps d’une journée. Cette ville est considérée comme le petit Venise avec toutes ces gondoles sur le Canal central d’Aveiro.

Nous voulions y aller pour les plages et c’est en cherchant quoi faire dans la ville que j’ai découvert cette activité de gondoles. On y retrouve un immense centre commercial extérieur appelé Aveiro Forum, où on retrouve les grandes enseignes. D’ailleurs le Zara là-bas est immense…

On y retrouve également plusieurs musées et cathédrales. Nous avons visité la cathédrale de São Domingos (Saint-Dominique) où on peut y découvrir des figurines à taille réelle, mais surtout on y retrouve exposé un orgue très ancien et un orgue nouvel génération, c’était la première fois que j’en voyais de mes propres yeux c’était impressionnant.

Vous avez aussi de très jolies plages, nous sommes allés à Costa Nova, mais il y a aussi Praia Barra qui vaut aussi le détour. Aux alentours de la plage Costa Nova, les maisons pêcheurs comportent des rayures, cela rappelle un peu les maisons que l’on peut retrouver également à Deauville.

On vous conseille évidemment de vous perdre un peu dans la ville, où l’on peut se poser dans n’importe quel café, pour notre part nous sommes des amoureux de glaces et nous nous sommes arrêtés dans un café qui proposait des glaces à l’italienne.

2. Fátima

Une des villes les plus emblématiques du Portugal : Fátima, la ville sainte. On y retrouve le sanctuaire Fátima, un lieu de pèlerinage catholique qui se situe au centre du Portugal. Les portugais sont des personnes très pieuses, et l’histoire du sanctuaire est très importante pour eux. Trois jeunes bergers ont vu la vierge apparaître en 1917 à plusieurs reprises, Francisco Marto, Jacinta Marto et Lucia Dos Santos, et depuis Basilique et Chapelle ont été construites aux endroits des apparitions. Aujourd’hui Fátima attire les croyants du monde entier surtout pour les pèlerinages international.

Avec mes parents, nous passons toujours à Fátima chaque année pour déposer des cierges et prier pour nos proches. Depuis petite, ce lieu a toujours été impressionnant. Tant sa grandeur, l’atmosphère mais aussi les personnes autour de moi. Des personnes y vont pour prier des miracles, et viennent à pied depuis leurs villages parcourant des centaines de kilomètres…Certains font le tour de la Basilique à genoux un nombre incalculable de fois en récitant des prières. On ne peut pas en sortir indifférent une fois avoir visiter ces lieux.

3. Sintra

Sintra est une ville à côté de Lisbonne, beaucoup de transports y donnent accès. Pour notre part, nous étions en famille et nous avons décidé de passer l’après-midi en voiture là-bas. Mais nous avions clairement sous-estimé Sintra, le grand parc national naturel de la région. Impossible de visiter en quelques heures. Un parc dans Sintra vaut au moins 2 bonnes heures de visite.

C’est avec regret que nous n’avons pas pu découvrir plus profondément la ville avec Monsieur, mais le peu que nous avions parcouru nous avons été complètement conquis. En effet nous nous sommes uniquement déplacer pour visiter le Castelo dos Mouros, et encore nous sommes restés sur la partie gratuite. Ce qui était déjà l’équivalent d’une bonne trentaine de minutes de balade dans la nature avec des tombeaux, des musées, et des murailles.

Nous avons bien l’intention d’y retourner pour y visiter notamment le parc da Pena qui nous a fait de l’œil.

4. Cascais

Aux alentours de Lisbonne, Cascais est une ville belle, propre, on y retrouve des belles plages et des grandes maisons et villas aux belles architectures. Personnellement, c’est une ville que j’ai dans mon cœur étant toute petite car c’est là où j’ai appris à nager (j’avais 6 ans 🙂 )

Un endroit que j’aime beaucoup aller surtout pour cet endroit : Boca do Inferno (La bouche des enfers)

Quand je suis à Lisbonne j’essaie toujours d’y faire un petit passage, même si c’est une quinzaine de minutes, j’aime beaucoup m’y ressourcer.

5. Vila Cova

Après ces grandes villes, pourquoi ne pas faire de promotion de mon petit village avec seulement 404 habitants (dont la moitié est de la même famille que moi hahaha). Mais attention, elle a quand même sa page wikipedia ! Ce n’est pas rien !

Qu’est-ce qu’on y retrouve ?

Et bien, un paysage complètement hors du commun : la nature. C’est un village situé dans le creux des montagnes du Portugal situé dans le parc national : Serra Da Estrela (la Serre des étoiles). C’est un petit village paisible, où tout le monde se connaît. Il fut un temps où les gens ne fermaient pas leurs portes à clés. Quand j’étais ado, je détestais y aller. Aujourd’hui j’y ai même acheté une maison à côté de celle de mes parents afin d’y retourner le plus possible afin de me dépayser et me ressourcer.

Êtes-vous déjà allé au Portugal ? Est-ce que vous connaissiez ces villes ? Avez-vous également des recommandations à me faire au Portugal ? J’adore découvrir de nouvelles choses dans ce pays. Il m’épate à chaque fois.

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  • 12
  •  
  •  
                           

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • Cinq villes que je ne connais pas encore ! Merci pour ce partage d’expérience et de découverte 🙂 J’hésite à me rendre au Portugal cette année… Comment tu te déplaces là bas?

    • Bonjour Florence, merci pour ma part je suis beaucoup en voiture là-bas. Car nous faisons souvent le déplacement depuis la France avec notre voiture, sinon quand nous venons en avion nous louons aussi une voiture. Comme c’est un petit pays il y a très d’heure de route entre les grandes villes. Il y a des réseaux de cars qui ne sont pas trop cher, le train personnellement je n’ai jamais pris mais ils desservent aussi les grandes villes.

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis mattis Praesent massa et, sit fringilla suscipit in