Ma sélection made in france de Netflix

 

Que nous soyons en vacances ou au boulot en ce mois d’août, nous arrivons toujours à trouver un peu de temps pour nos séries ou films préférés sur Netflix. Pour ma part, j’ai eu récemment quelques révélations netflixiennes (oui je viens totalement d’inventer ce mot). En effet je me suis orientée vers un contenu auquel je ne m’étais jamais aventuré : les productions françaises. Finalement je n’ai pas été déçue ! Je vous ai donc listé mes coups de cœur dans cet article.

Jamais je ne penserais pouvoir le dire ou penser un jour, mais j’ai été agréablement surprise par certaines récentes productions de notre pays. Je suis une personne qui regarde rarement des films français, je n’y arrivais pas à trouver mon bonheur. J’avais l’impression de voir toujours le même style, le même humour, les mêmes clichés… Et avec toutes les différentes variétés que je pouvais découvrir dans d’autres pays notamment USA, Corée du Sud, Japon, Portugais, Brésiliens etc… Malheureusement je n’arrivais toujours pas à trouver des films (à part vraiment quelques exceptions rares) ou des séries françaises qui m’animent réellement.

Mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ! Voici dans un premier temps les séries que je recommande :

DIX POUR CENT

C’est vraiment THE série française qui m’a ouvert l’esprit, et qui m’a fait ouvrir la porte à d’autres productions françaises. Une série d’abord diffusée sur France 2, puis diffusé ensuite sur Netflix. Certaines personnes pendant plusieurs mois m’ont dit que c’était une série hilarante, mais ce n’était pas ça qui m’avait convaincu. Je restais buté sur mon argument ultime : c’est une série française.

Le hasard a fait que j’ai découvert qu’à chaque épisode il y avait des « Guests » de personnalité française (acteurs, chanteurs ou autres célébrités françaises), d’autant plus sur la diversité des profils invités (Jean Dujardin, Line Renaud, Norman, Ramzy, Joey Starr, Isabelle Adjani etc). Cela m’a rappelé un drama coréen que j’avais beaucoup apprécié appelé « Producer » qui montrait les coulisses de la réalisation d’émissions en Corée avec énormément de guests de célébrités coréennes que j’appréciais beaucoup. Il se trouve que le concept se ressemblent, 10 % est en réalité le chiffre que gagne les agents des artistes, on y retrouve dans cette série les coulisses des agents. Ces personnes de l’ombre qui décrochent les contrats pour les célébrités et qui répondent aux mieux aux problèmes de leurs clients.

Dès le premier épisode, j’ai été convaincu. Le style français est toujours là, il y a aussi ce côté parisien que je connais très bien mais bizarrement ici il est bien dosé. Les acteurs sont magiques, un coup de coeur pour Camille Cotin, dont je n’étais pas forcément fan avant. Elle est connue pour la série « Connasse » qui passait sur Canal +.

Plan Cœur

Un autre style, un peu plus léger et un peu plus teenager mais pareil c’est assez bien dosé pour une comédie romantique. Cette fois-ci c’est une production Netflix, et j’y ai découvert de nouveaux acteurs. On rit, on s’attache bien à l’histoire et aux personnages, et ça se regarde assez vite car les épisodes sont seulement de 25 à 30 minutes. On est sur des histoires de cœurs de 3 copines aux caractères assez différents, leurs histoires sont parfois simples et parfois plus compliqués. Elle vaut le coup de s’y attarder, personnellement j’ai hâte que la suite reprenne sur Netflix.

Family Business

Encore une série original Netflix, elle aussi l’histoire sort un peu de nulle part. Le casting est fou, pour ma part j’adore l’acteur Gérard Darmon, c’est ce qui m’a fait m’intéresser à la série. Ce synopsis complètement décalé qui nous embarque : un entrepreneur et sa famille décide de transformer leur boucherie en faillite par un coffee shop spécialisé dans le cannabis.

Je n’ai vu que les premières épisodes, on rit beaucoup, je ne suis pour l’instant pas déçu de cette série. Je trouvais dommage de ne pas en parler même si je ne l’avais pas terminé…

Je ne suis pas un homme facile

Contrairement aux autres titres cités au-dessus, « je ne suis pas un homme facile » est un film original Netflix, et c’est un véritable coup de coeur. Et si les rôles étaient inversées et que les femmes étaient le sexe fort depuis toujours ? C’est ce qu’à voulu montrer ce film. Les changements de perspectives sont quand même fous. On tire pas mal de leçon dans ce film, je vous le recommande 🙂

Et vous ? Comment trouvez-vous les productions françaises ? En avez-vous à me conseiller ?

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  

A propos de l'auteur Voir toutes les publications

nabrisa

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus diam ut libero Sed id Lorem neque. elementum dolor