Style

Des cheveux en bonne santé en seulement quelques semaines

Pour ma part, j’ai eu différentes expériences capillaires : beaucoup de colorations, l’utilisation de fer à lisser régulier… Mais le pire est clairement de s’être décoloré complètement en blonde. La vie en blonde c’était sympa, mais l’entretien était une galère et retrouver ma nature de cheveux a été très compliqué.

J’ai utilisé une routine que j’ai effectué pendant plusieurs mois, aujourd’hui mes cheveux n’ont jamais été en aussi bonne santé : ils sont forts, résistants et poussent vite. Je vous explique dans cet article comment j’ai procédé.

Ce qu’il faut savoir : 

C’est une routine à faire sur du long terme. Au début je le faisais ponctuellement et honnêtement on ne voyait pas les effets. Mais si vous faites cette routine au moins une fois par semaine,  vous verrez déjà une différence au bout d’un mois ou deux.

En plus d’effectuer cette routine, j’ai arrêté d’abîmer mes cheveux avec le sèche-cheveux, le fer à lisser et au quotidien j’utilise un baume coiffant à base de Muru muru de la marque Ekos pour les coiffer et nourrir à la fois. Je pense aussi que cela a un impact sur le changement en plus de la routine.

La routine salvatrice est donc tout simplement : un bain d’huiles que je garde toute la nuit composées de :

  • Huile de coco : une des plus connues pour les cheveux car elle nourrit, hydrate et protège des agressions extérieures. Elle est idéale pour ce que j’avais avant : les cheveux secs et décolorés. En plus d’être riche en acide laurique et acide gras, l’huile de coco a des propriétés émollientes qui va gainer les cheveux, les protéger afin d’éviter qu’ils se déshydratent et donner un peu de brillance !

 

  • Huile d’avocat : A utiliser en complément d’un baume (ici l’huile de noix de coco passe), elle va apporter aussi brillance aux cheveux et accélérer la pousse.

 

  • Huile de ricin : Cette huile fortifie et accélère la pousse du cheveu. C’est une huile grasse et ce serait sa teneur en acide ricinoléique qui aiderait à augmenter la circulation sanguine et améliorer la pousse du cheveu.

Je me suis procurée ces huiles sur Amazon, mais vous pouvez trouver aussi dans des boutiques spécialisées, je pense notamment à Naturalia ou Aroma Zone.

Comment les utiliser ?

Etape 1 :

Je prends une bonne noix d’huile de coco que je fais réchauffer à la main, sinon j’ajoute quelques gouttes d’eau tiède pour avoir une texture plus liquide. Je l’applique ensuite de la racine à la pointe du cheveu.

Etape 2 :

J’ajoute quelques gouttes d’huile d’avocat au creux de ma main pour l’appliquer également jusqu’à la pointe.

Etape 3 :

J’applique sur une brosse quelques gouttes d’huile de ricin car celle-ci s’applique uniquement sur le cuir chevelu. La brosse va m’aider pour l’application.

Etape 4 :

On recouvre d’une serviette (ou tissus, ou film alimentaire, personnellement je recouvre avec un bandana), on laisse poser plusieurs heures, ou mieux encore : toute la nuit ! Après toutes ces heures, rincez et n’hésitez pas à mettre 2 couches de shampoing si besoin… !

Cela peut paraître un peu trop simple, mais tout se joue sur la régularité. Mon mari s’est laissé tenter pour réactiver sa pousse pour avoir des cheveux plus forts et avoir plus de volume pour le mariage (quand on se donne des objectifs on tient plus facilement sur la régularité). Ces 3 ingrédients ont changé mes cheveux, mais n’oubliez pas aussi de revoir les produits que vous utilisez au quotidien qui pourrait potentiellement abîmé vos cheveux (shampoings, routine pour coiffer, fer à lisser, sèche-cheveux etc…)

Et vous quels soins utilisez-vous ? Avez-vous déjà tenté cette routine ?

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  • 20
  •  
  •  
About Author

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler voyages et lifestyle

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Donec nunc leo felis Aenean sed amet, dolor. mattis Phasellus