Geek / Lifestyle

5 raisons pour être accro à la Nintendo Switch

Beaucoup de personnes de mon entourage riront à la sortie de cet article, car la plupart connaissent mon amour pour la Nintendo Switch. Pourtant cela fait seulement depuis le mois d’août que je l’ai, et à l’écriture de cet article je me rends compte que cela fait 3 ans qu’elle est sortie. J’ai clairement perdu 2 ans de ma vie.

Pourquoi ai-je tant d’engouement envers cette console ?

On dit souvent ne pas avoir le temps de jouer, ou pour certains que c’est une perte de temps. En vrai cette console s’adapte complètement à ton mode de vie, tu préfères jouer sur grand écran devant la TV ? Ou tu préfères plutôt jouer à plusieurs ? Ou tu es plutôt bien avec ta console nomade ? Ou alors tu es peut-être même un peu de tout ? Dans tous les cas, elle s’adapte 🙂 Elle porte bien son nom, tu peux switcher le mode de ta console à ta guise.

1. Multi-devices :

Comme je le disais au-dessus, nous n’avons pas à choisir. C’est à la fois une console qui se branche à la TV, c’est aussi à la fois une console nomade que l’on peut balader partout. Et cette console nomade qui a est doté d’un écran assez grand qui permet de jouer sur cet écran avec des manettes. Elle est pas belle la vie ? Si ce n’est pas très clair je trouve que cette publicité montre bien tous les différents contextes d’utilisation de la Nintendo Switch.

2. Qualité et fluidité :

Je le disais précédemment, l’écran de la console est assez grande pour jouer avec en tant que petit moniteur. Mais surtout, la qualité est impressionnante, et le graphisme des jeux suivent. Ce qui nous fait une expérience de jeux assez dingue. Mais ce que j’apprécie le plus, j’ai constaté aucun bug et les temps de chargement sont plutôt courts.

L’expérience est très agréable car elle est fluide. Elle l’est même prolongé lorsqu’on change de device. C’est-à-dire, lorsqu’on commence un jeu branché à la TV, on peut passer en 2 secondes sur une console nomade. Il suffit juste de soulever la console (ajouter les manettes si elles ne sont pas déjà clipsées) et le tour est joué. L’écran et le jeu étaient en pause, je continue mon jeu immédiatement en me déplaçant dans la pièce. Et vice versa, lorsqu’on remet la console à la TV, le jeu apparaît automatiquement sur l’écran de TV.

3. Tous types de jeux possibles grâce aux manettes modulables :

Le fait de pouvoir jouer avec plusieurs types d’appareils, on peut jouer aussi de différentes manières et cela veut dire que cela ouvre plein d’opportunités sur le type de jeux que l’on peut faire.

Les manettes (joycons) se clipsent à différents adaptateurs, on peut jouer avec une manette comme celle-ci qui vont être plus facile à manier avec certains types de jeux.

Elles ont aussi le même concept que la wii, elles sont dotées de capteur ce qui fait que les jeux comportant des capteurs comme « Just Dance » sont possibles.

Elles peuvent également se clipser pour créer la console nomade.

4. La personnalisation de la Nintendo Switch :

Les Joycons (manettes) ont peut choisir plein de couleurs, mais pour les fans de certains jeux la consoles peuvent être complètement personnalisés à l’image du jeu. Par exemple, beaucoup attendaient la sortie d’animal crossing, et personnellement je trouve que la Nintendo Switch version Animal Crossing est super mignonne. Mais bon pas de bol, je ne suis pas fan du jeu ! Je suis par contre tomber sur des comptes instagram avec des personnalisation de Switch je trouve ça plutôt sympa.

 

5. Les jeux qui m’ont rendu complètement accro :

J’ai 2 jeux coups de coeur : Fire Emblem et Overcooked 2.

Fire emblem est un RPG, qui est un étrange (mais agréable) mélange d’Harry Potter et Game Of Thrones. On se retrouve professeur d’une école avec à charge une dizaine d’élèves (qui sont soient des nobles, des princes, des mages etc) à faire évoluer pour combattre. Le jeu est très bien réalisé avec des histoires qui évoluent en fonction des personnages et des réponses que l’on choisi en fonction des scénarios. Un vrai coup de coeur.

Overcooked 2 devrait me filer une commission avec toutes les personnes à qui je l’ai fait tester (et certains acheter héhé) ! On le joue obligatoirement à 2 (minimum) c’est un jeu d’équipe, le concept est simple : vous allez devoir gérer un restaurant ! Des recettes et commandes à respecter dans des cuisines où le décor change en fonction des niveaux que l’on passe. Hyper plaisant et fou rire garanti (en tout cas pour ceux qui arrivent à tenir la pression hahaha !)

Il y a plein d’autres jeux auxquels j’adore jouer : Zelda, Super Smash Bros… J’ai eu également Pokémon à Noël, je viens de le commencer ce week-end, je sens que ça va être mon meilleur ami durant le confinement qui arrive à cause de l’épidémie du corona virus.

Et vous ? Est-ce que vous avez la Nintendo Switch ? Sinon est-ce que ça vous a donné envie d’essayer ?

Si vous avez la Switch faites-moi signe sur les réseaux sociaux nous pourrions jouer à distance ensemble 🙂

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
About Author

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler voyages et lifestyle

6 Comments

  • Laurie
    15 mai 2020 at 8 h 20 min

    Hello ! Je suis fan aussi de la Switch, et contrairement à toi je suis fan d’Animal Crossing et je passe ma vie dessus… Lol
    Bisous ♥

    Reply
    • nabrisa
      15 mai 2020 at 11 h 43 min

      Hahaha, c’est vrai que je n’ai pas mis à jour l’article, mais depuis je suis team Animal Crossing aussi xD !! Je te comprends parfaitement

      Reply
  • Amandine
    19 juin 2020 at 9 h 26 min

    J’ai resisté à l’acheter lorsqu’Animal Crossing est sortie sinon j’étais fini. Donc pour le moment je n’achète pas bien qu’elle me tente 🙂

    Reply
    • nabrisa
      19 juin 2020 at 20 h 30 min

      Tu es bien courageuse lol … J’avoue avoir craqué quelques semaines après cet article pour Animal Crossing, j’en suis dingo !! lol

      Reply
  • L'Indécise
    22 juillet 2020 at 15 h 47 min

    Overcooked est tellement addictif !

    Reply
  • Romain
    29 juillet 2020 at 12 h 24 min

    J’ai toujours aimé Nintendo car le réalisme ou les jeux d’horreur ne sont pas pour moi. Cette console en particulier est une vraie merveille ! Il y a tellement de jeux dessus, anciens ou nouveaux, et elle est tellement pratique ! Je n’y joue qu’en mode portable et j’ai déjà des centaines d’heures, heureusement pour moi Animal Crossing ne m’intéresse pas. ^^

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur pulvinar nec facilisis Lorem Curabitur Donec diam id consequat. eget