Le roulé à l’orange (de son vrai nom portugais : torta de laranja) peut vous paraître peu commun, mais c’est un gâteau qui m’a poursuivi durant toute ma jeunesse… C’est une recette de pâtisserie portugaise que ma mère maîtrise à la perfection. J’ai donc rédigé cet article avec son aide, pour vous partager de nouvelles recettes… Et oui la cuisine portugaise ne se résume pas qu’à la morue ou ce que vous voyez au restaurant Pedra Alta !
Vous souvenez-vous de mon article sur le crumble aux pommes ? C’est THE recette que je cuisine quand je n’ai pas d’inspiration et qui marche à tous les coups. Pour ma mère, c’est ce gâteau ! C’est parti pour les ingrédients.
Les ingrédients
- 2 oranges
- 100 g de beuure
- Du nutella ou de la confiture d’oranges amères
- 9 oeufs
- 200 g de sucre blanc
Préparation du roulé à l’orange
Etape 1 : Faire fondre au micro-onde le beurre dans un bol. En attendant, dans un autre grand bol cassez les oeufs, puis ajoutez le sucre et le jus de 2 oranges. Une fois le beurre prêt, ajoutez-le puis mélangez le tout.
Etape 2 : Beurrez le plat (qui doit être tout plat), et versez-y le mélange.
Etape 3 : Préchauffez le four, puis enfournez pour 25 min à 200 °
Etape 4 : Une fois que la pâte est dorée, elle est prête. Saupoudrez ensuite la pâte avec un peu de sucre,puis retournez la pâte à l’aide de la plaque et d’une feuille de papier cuisson.
Etape 5 : Étalez ensuite sur toute la surface soit le nutella soit la confiture d’oranges amères, ici nous avons ajouté la confiture.
Etape 6 : Roulez la pâte à l’aide du papier cuisson. Et vous avez terminé !
Vous pouvez faire quelques décoration avec la peau des oranges que vous avez utilisez. Alors connaissiez-vous le roulé à l’orange ? Est-ce que vous aimez ? Faites-moi signe si vous la refaites, je suis curieuse d’avoir vos retours 🙂
1 Comment
Romain
27 août 2020 at 11 h 11 minJe ne pense pas que j’aimerai car je suis très difficile mais ce gâteau est très joli. 🙂