Geek

Mon TOP 15 des séries TV des années 90

Aujourd’hui nous avons du Netflix, Amazon Prime et Disney + à gogo, mais durant mon enfance ma vie tournait autour de ces fameuses séries TV. On peut retrouver certaines d’entre elles sur ces plateformes de streaming pour notre grand bonheur, mais pour d’autres il est difficile de les retrouver, je dirais même que certaines sont tombées dans l’oubli. En faisant quelques recherches, Google me remontait des séries que je regardais et que j’avais complètement oublié et pourtant je me revois très bien à l’époque devant la TV accompagné de mon bol de céréales du matin, ou bien de mon goûter. J’ai donc décidé de les dépoussiérer et de les mettre à l’honneur le temps d’un article sur le blog, et cela peut-être intéressant de vous voir réagir ou de me partager les vôtres, ici je vous partage mes 15 préférées.  Et pour vous donner un coup de vieux dès le début de l’article, j’ai commencé par la plus ancienne jusqu’à la plus récente (je me suis arrêtée en 2000 !)

Attention la séquence nostalgie arrive dans 3…2…1….

1. Le prince de bel air – septembre 1990

Autant commencer par un classique ! J’ai du revoir au moins 5 fois la série tellement je suis fan…Dire qu’elle existe depuis déjà 30 ans, elle est toujours aussi fun et ne vieilli pas pour autant. Elle a toujours été diffusée sur les chaînes de télévision (et l’est encore aujourd’hui) et est disponible encore sur Netflix pour ceux qui veulent la revoir ou la découvrir 🙂

2. Bervely Hills 90210 – octobre 1990

Un deuxième classique, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette série TV. Je l’ai suivi pendant tellement d’année… Je me souviens aussi que je changeais de crush au moins toutes les semaines. Et puis ne parlons même pas de ce générique … Je ne sais pas si c’est la nostalgie qui parle mais elles sont toutes hyper prenantes ! J’ai aussi regardé la série reboot que j’ai beaucoup apprécié, je n’ai pas regardé toutes les saisons mais elle vaut le détour si vous ne l’avez pas encore vu.

3. Loïs et Clark – septembre 1993

Je vais sûrement en décevoir plus d’un, mais pour moi le vrai superman, c’est lui. Avec toutes les versions, les séries TV et films avec lesquels nous avons eu le droit durant toutes ces années… Pour moi le vrai Superman c’est lui, le petit intello discret travaillant au Daily planet et qui se change discrètement tel une tornade dans les toilettes du Journal. De mémoire la série passait sur M6 avant le 20h. Et je ne vous cache que ça m’a fait un petit quelque chose en revoyant le générique sur Youtube après toutes ces années… Petite parenthèse c’est la série qui a révélé Teri Hatcher (Loïs) et non dans la série Desperate housewives…

4. Code Lisa – mars 1994

Là on est sur du moins populaire, mais cette série m’a marqué. Je me souviens avoir regardé cette série sur la 2, et j’en étais complètement fan. La série était drôle,  une histoire assez original avec son petit lot d’effet spéciaux de l’époque (lol)… J’en ris en regardant le générique. Et vous ? Connaissiez-vous cette série ?

5. Sister Sister – avril 1994

 

Clairement une de mes séries préférées de l’époque, aujourd’hui encore j’en parle encore à des amis qui connaissait aussi, ils nous arrivent de changer le générique. Sans oublier la fameuse expression « Rentre chez toi Roger !!! ». Aviez-vous aussi craqué sur cette série ?

6. L’incroyable pouvoir d’Alex Mack – octobre 1994

Encore une série un peu moins connue et que je regardais sur la 2, merci à l’émission DKTV 😉 . J’ai beaucoup apprécié l’histoire de cette série car cette jeune adolescente avait des pouvoirs, notamment se transformer en eau, et à l’époque je trouvais ça complètement géniale. Si vous ne connaissez pas son histoire, elle le raconte dans le générique… Alors est-ce qu’il y a que moi qui regardait cette série TV ?

7. Le maître des sortilèges – janvier 1995

On reste encore dans les séries moins connus avec des effets spéciaux qui laissent à désirer mais j’adorais aussi regarder cette série qui était diffusé également sur la 2. Est-ce que cette veste parle à quelqu’un ? Elle envoyait de l’électricité… 

8. Moesha – janvier 1996

AAAAhhhh Moesha, comment ne pas parler de cette série. C’est comme ça que j’ai découvert Brandy et Ray-J avant de les connaître en tant que chanteurs… Une série feel good où on peut voir aussi tous les problèmes de coeurs de Moesha…!

9. Clueless – septembre 1996

Une des séries emblématiques de cette génération : Clueless, avec leurs tenues, leurs clichés, leurs expressions. Bref c’était la série à ne pas louper.

10. Sabrina l’apprentie sorcière – septembre 1996

Une série TV dont j’étais fan, et que je ne risque pas d’oublier à cause de mon prénom … Et oui depuis la sortie de cette série j’ai eu droit à cette fameuse référence « Sabrina comme Sabrina l’apprentie sorcière », je me considère comme chanceuse car ce n’est pas une mauvaise série, elle a eu aussi droit à un reboot sur Netflix (que je n’ai d’ailleurs toujours pas regarder). Alors vous aussi êtes-vous tombé sur le charme de Sabrina ?

11. Buffy contre les vampires – septembre 1997

Typiquement c’était THE série qui m’a suivi toute mon adolescence. Où j’avais le droit de regarder la trilogie du samedi soir…avec Charmed, Le Caméléon et… Buffy contre les vampires. J’entrais dans la phase des posters des séries TV partout dans la chambre, je croyais même avoir des pouvoirs magiques, et un gros crush pour le personnage Angel. Je m’arrête ici car je pourrais parler des heures de cette série mais le but de l’article et d’en découvrir et non de faire un focus dessus…Si vous voulez découvrir, la série est disponible sur Amazon Prime.

12. Ally Mc Beal – septembre 1997

Et vu qu’on entre dans les séries durant ma période d’adolescence…J’adorais aussi regardé Ally Mc Beal et toutes ces histoires de coeurs. Je regardais cette série avec maman tard le soir, quand mes petites sœurs étaient couchées, c’était mon seule privilèges de grande soeur à l’époque…Hahaha

13. S Club 7 – 1998

On reste encore dans l’adolescence avec S Club 7, une chanson qui revient aujourd’hui dans les Karaoké… Mais n’oublions pas que le groupe avait sa série TV également sur la 2 !

14. Le loup garou du campus – avril 1999

Je crois qu’on pourra noter mon adoration pour tout ce qui était les séries de sciences fictions entre Sabrina l’apprentie sorcière, Buffy et maintenant le loup garou du campus… Et évidemment on avait aussi un petit crush pour le personnage principale le beau brun ténébreux. Maintenant je comprends mon dévouement pour la lecture des livres Harry Potter…

15. La guerre des stevens – juin 2000

Peut-être que parfois j’en avais un marre des loup garous, je retournais un peu à la réalité avec cette série : La guerre des Stevens. Une série où la famille notamment les frères et soeurs aux caractères complètement différents (et extrêmes) sont tout le temps en train de se disputer. Un peu comme la série Malcolm, qui d’ailleurs n’est pas dans mon top 15 car ce n’était pas l’une de mes favorites.

Alors avez-vous redécouvert des séries ? Pour ma part j’ai vraiment pris plaisir à rédiger cet article, malgré ce sentiment de nostalgie, j’ai quand même énormément de bons souvenirs surtout quand ce sont des séries que tu as l’habitude de regarder avec tes proches. Partagez-moi vos séries TV Top 5 / Top 10 ou Top 15 comme moi si vous n’arrivez pas à vous décider ! Vous avez aussi un article sur mes 5 séries françaises sur Netflix, n’hésitez pas à me donner votre retour. 🙂

 

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
About Author

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler voyages et lifestyle

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    et, lectus justo dolor. ut consequat. neque. mattis eget ultricies id,