Geek / Inspirations / Mood

Mes favoris du confinement

C’est officiel ! Dans quelques jours, nous allons entré dans une période de dé-confinement progressive à partir du 11 mai. Pratiquement 2 mois où nos vies ont changé. Pour certains elle va être une période très sombre, car ils auront perdu des proches, ou seront tombés gravement malade de cette maladie (ou non). Il ne faut pas oublier aussi ceux qui ont perdu leurs proches et n’ont pas pu être auprès d’eux pour la fin ou les funérailles, même si parfois ce n’était pas des décès liés au covid. Des personnes ont du reporter leur mariage, qui se prépare un an ou deux à l’avance. D’autres personnes étaient complètement seules dans leur appartement durant 2 mois, et ça on leur doit le respect, car ils ont su éloigner le danger et protéger leurs proches.

Pour d’autres, c’était un moment de répit, et souvent une période où on se rapproche de sa famille, des gens qu’on aime. Tout le monde le vit complètement différemment. Pour ma part, j’étais confinée chez moi avec mon mari en région parisienne et nous avons télétravaillé tous les 2. Le premier mois n’a pas été simple, l’entreprise dans laquelle je travaille (et je pense que c’était le cas pour toutes) a été prise de court. Il y avait des tensions, et nos services étant toujours ouvert nous devions assurer 2 fois plus la gestion des projets malgré les collaborations à distance. Au 2ème mois, cela s’est calmé, j’ai aussi été moins anxieuse (je dormais mal, je ne faisais pas de sport). J’ai vraiment détesté le premier mois où je subissais beaucoup au travail et je n’arrivais à me sentir bien chez moi car j’avais l’impression d’être toujours au travail !

Mais une fois que le gouvernement a annoncé le délai supplémentaire, je me suis dit que les choses devaient changer, et que je devais profiter de cette période pour prendre soin de moi, et de faire ce dont j’ai envie !

Je me suis dit que j’allais vous partager les différentes choses que j’ai faites durant ces 2 mois de confinement (en plus de 7h30 de boulot par jour – parfois 9h mais bon on ne dira rien…), et que j’ai l’intention de continuer sur cette voie car notre télétravail est prolongé jusqu’à courant juin. Et vous allez voir, c’est clairement des choses où je me suis faite plaisir !

 stay home confinement

Point séries

Accompagnée de mon chéri ou bien à visionner en solo avec un bon plaid, je n’ai pas perdu mon temps et je me suis enfilée plein de séries !

Contenus Coréens :

Crush Landing On You (16 épisodes / 80 minutes environ l’épisode)

Itaewon Class (16 épisodes / 70 minutes)

Good doctor (20 épisodes / 60 minutes)

Wassup Man go go (c’est une émission et non un drama – 10 épisodes de 15 minutes environ)

Contenus Japonais :

Terrace House (les derniers épisodes sortis de la nouvelle saison à Tokyo)
Rouge Eclipse (6 épisodes / 40 minutes environ)

Américain

This is us (saison 3)

Selfmade (4 épisodes / 45 minutes )

On My block (dernière saison sortie)

Espagnol

Casa del papel (la dernière saison)

Le bonus Disney + : Kuzco, Vaiana, Sister Act, La Mélodie du Bonheur, Freaky Friday (Ne me jugez pas !)

Point Lecture / développement personnel

Père riche père pauvre

Masterclass en ligne par Jasmine Star – Entrepreneure Stratégie Business

Formation en ligne Instagram par l’entrepreneure Islagraph – Formation sur la maîtrise d’Instagram

Méthode Pinterest par l’entrepreneure Safia de My Trendy LifeStyle – Formation en ligne sur la maîtrise de Pinterest

 

Point jeu

Sims 4 (plus particulièrement avec l’extension îles paradisiaques histoire de se rappeler notre lune de miel à Hawaii…)

Animal Crossing

Overcooked

Pokemon

Point sport

Danse (cours Live sur Instagram ou sur Youtube)

Just dance (Jeu vidéo sur Nintendo)

The Top Body challenge (Programme d’exercices)

Switch Ring fit Aventure (Jeu sur console Switch)

Pour certains ça n’est pas grand chose, et pour d’autres c’est énorme. J’ai aussi avancé sur mes projets d’entrepreneuriat, je vais prochainement lancer ma micro-entreprise sur du conseil en stratégie digital marketing. Comme vous le voyez c’est très tourné autour de l’écran, à part la cuisine, le rangement, m’occuper de notre jardin et de nos chiens, je n’ai pas eu vraiment d’activités manuelles. Sur le mois qui vient, j’aimerais un peu plus me lancer sur des activités créatives comme le dessin et l’aquarelle, que j’essaie de m’y remettre depuis un certains temps. En faisant cette liste, j’ai réfléchi aussi à ce que m’a apporté cette période. Je me suis rendu compte à quelle point j’aimais ma famille et qu’avec mon mari on s’entend si bien même dans cette période difficile. Je retiens beaucoup de fou rire et de soutien. Je retiens des sessions visio avec la famille, des amis. Une prise de recul sur moi, sur ce que je veux faire de ma vie. Ce que je veux arrêter, ce que je veux continuer.

visio confinement

Et vous, qu’est ce que ça vous a apporté ce confinement ? En notant aussi ce que vous avez fait permet de poser les choses. Je rappelle que chacun l’a vécu différemment, si vous n’avez rien fait ou fait peu de choses, ce n’est pas grave. Vous aviez besoin de répit ou vous n’en aviez pas l’envie. Chacun le vit à sa manière.

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  • 13
  •  
  •  
About Author

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler voyages et lifestyle

2 Comments

  • Laurie
    24 mai 2020 at 9 h 03 min

    Coucou ! superbe cet article! J’ai bien envie de craqué sur le just dance sur swicth pour varier mes séances de sport ♥

    Reply
    • nabrisa
      24 mai 2020 at 21 h 48 min

      Je suis fan de ce jeu, je te le conseille à 200 % !!

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut ultricies ante. risus et, justo ut pulvinar elementum efficitur. sit Donec