Foodie / Geek

Choisissez votre prochain restaurant avec Mapstr

Dans mon article précédent, je vous parlais de mes favoris du confinement, ce que cela m’a apporté de manière positive. J’ai pu me retrouver et prendre du temps pour moi, avec des occupations que je voulais approfondir.

Mais avec du recul, ce qui me manquait le plus ce sont forcément les moments que je passais avec mes proches. Avec ce rythme de métro boulot dodo, les moments où je suis heureuse ce sont avec mes proches tout en dégustant un plat que ce soit à la maison ou au restaurant. D’ailleurs souvent les repas familiales sont à la maison car nous sommes nombreux, mais les amis cela se fait souvent au restaurant et ça nous permet de prendre l’air aussi.

Des moments dont nous avons été privée (et pour notre bien !) pendant presque 3 mois. Et pourtant, cela ne m’a pas empêché de faire mes petits repères sur Instagram de compte de restaurants, ou aussi parfois quelques commandes de restaurants disponibles sur certaines applications de livraisons. Et pour mieux gérer ces adresses, ces bons plans, et surtout ne pas les oublier, j’utilise l’application Mapstr ! C’est un peu ma bibliothèque de restaurants dans lesquels j’ai déjà mangé ou que je souhaite tester.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, c’est une application mobile qui fonctionne par géolocalisation, vous inscrivez le nom et/ou l’adresse du restaurant si celui-ci est référencé vous l’ajoutez dans votre carte en y insérant des tags. Sinon vous avez juste à enregistrer quelques informations très rapides (au moins le nom du restaurant et l’adresse) et Mapstr arrivera à s’occuper du reste.  Ce que j’aime beaucoup dans cette application c’est qu’elle est très personnalisable, on a la possibilité de créer nos propres tags . Par exemple, je suis une grande fan de cuisine asiatique et j’ai tendance à me rendre plus souvent à des restaurants coréens, vietnamiens etc. Et bien je peux créer des tags « coréens », « vietnamiens » pour mieux m’y retrouver. Je suis une fan de latte, et de danse, je vais donc aussi créer des tags « coffee shop » et « piste de danse » avec les endroits correspondants.

C’est une application qui marche beaucoup sur le visuel, en effet, c’est une carte où vous épinglez des adresses, c’est simple et efficace. Vous avez donc votre carte avec vos adresses épinglées, et vous pouvez également retrouver vos amis sur cette application et voir aussi leur carte et leurs adresses.

Partageons nos bonnes adresses !

Alors maintenant que vous voyez comment ça fonctionne, n’hésitez pas à m’ajouter j’y ai référencé 87 adresses (dont 20 restaurants coréens sur Paris haha) mon pseudo c’est Nabrisa Dias. Je vous ajouterais aussi 🙂 ça va me permettre de découvrir plein de nouvelles adresses ! Votre carte ne s’arrête pas uniquement dans votre région, mais vous pouvez également mettre vos bonnes adresses à l’étranger ! J’en ai ajouté quelques unes dont je me souvenais lors de mes précédents voyages (Hawaii, Etats-Unis, Corée du Sud), je pense compléter au fur et à mesure sur l’application.

En tout cas j’ai vraiment hâte que les restaurants ouvrent à nouveau pour pouvoir partager ces moments avec mes proches mais aussi redécouvrir ces mets délicieux. En attendant, on va devoir encore cuisiner de chez nous, et pour changer je vous propose 2 recettes coréennes simples à réaliser à la maison, il vous suffit juste de vous inscrire à ma newsletter ! Par la même occasion, vous recevrez aussi les actualités du blog et autres bons plans que je mettrais à disposition.

Vous connaissiez l’application Mapstr ? Sinon qu’utilisez-vous pour retrouver vos bonnes adresses ?

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
About Author

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler voyages et lifestyle

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ut nunc id vulputate, venenatis justo sit Aenean