Voyages

Coronavirus : Où partir cet été après le confinement ?

C’est la grande question du moment, nous sortons d’environ 3 mois de confinement à cause du coronavirus, pour une bonne partie nous sommes encore en télétravail. Difficile de nous imaginer en vadrouille avec le risque de pouvoir lancer une nouvelle vague ou encore de se retrouver coincé en quarantaine à l’étranger. Du coup est-ce que ça vaut le coup de partir ? Je n’ai pas la réponse, il n’est pas impossible de partir en Europe, il faut juste que vous vous renseignez sur comment le virus est géré dans votre pays de destination et les différentes conditions d’accès aux aéroports. Chaque pays a ses propres protocoles sanitaires. Il est recommandé de partir en France, mais si vous êtes comme moi vous avez l’habitude de partir un peu plus loin pendant les grandes vacances, et que du coup vous êtes un peu perdu. Voici quelques destinations que je recommande mais aussi quelques articles de blogs et chaînes Youtube qui proposent pas mal de contenus pour s’orienter.

Le Sud pris d’assaut !

Alors forcément on va chercher le soleil et le Sud de la France est la destination préférées des français durant l’été. Mais les prix flambent et on cumule les problèmes économiques qui a un impact sur le tourisme… Le Sud c’est possible mais pas super accessible ! Mais si vous êtes tentés par des balades et petits villages, la blogueuse May vous fait découvrir sur son blog cette belle partie de la Provence.

Pour ma part, je suis allée à Bandol pour un mariage l’année dernière et c’était une très jolie ville où l’on peut profiter de plusieurs plages, de bons restaurants, et plusieurs activités proposées.

La Bretagne, mon coup de cœur

Je vais très souvent en Bretagne, ce n’est pas trop loin de l’île De France, il m’est arrivé également d’y aller pour le boulot, je trouve qu’on peut y faire plein de choses. Ma ville coup de coeur reste quand même Saint-Malo, je suis fan du quartier Intra-muros où on peut découvrir pas mal de boutiques, cafés et restaurants et cela à 2 pas de la mer.

Normandie

J’ai eu l’occasion l’année dernière d’aller à Honfleur pour mon EVJF, c’est une ville que j’ai visité toute petite avec mes parents, j’étais ravie de la redécouvrir une fois adulte. On y retrouve la mer, et son centre-ville où l’on a envie de se perdre dans les petites ruelles.

Rhônes-Alpes

Mon mari a eu droit à un EVG à Lyon l’année dernière, avec d’autres personnes nous les avons rejoins et j’ai adoré la ville. C’est un mini Paris mais sans ces contraintes, il y a plein de choses à faire, à visiter et déguster. J’en ferais sûrement un article prochainement.

View this post on Instagram

Lyon ❤️

A post shared by Sabrina | Travel 🌍& Lifestyle (@nabrisa_dias) on

Je visite très peu la France pour le moment mais c’est voulu, j’ai toujours pensé qu’une fois avec des enfants on ne voudra pas partir loin, ça sera à ce moment-là où je m’ouvrirais aux horizons français 🙂

Cependant, nous y avions beaucoup songé pour cet été, nous avions même fait quelques recherches. Nous avons par ailleurs trouvé des articles et vidéos sympathiques que nous vous recommandons. J’ai trouvé l’article du blog voyage Catch Your Dream vraiment top qui propose 10 idées de destinations en France. Mais également une vidéo de Bruno Maltor, dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent car j’aime beaucoup la qualité de son travail. Dans sa vidéo il parle des 7 merveilles naturelles françaises, ça vaut le détour non ?

En Europe

Il est difficile de suivre les restrictions pour chaque pays, heureusement il existe le site reopen europa qui permet de retrouver ces informations, vous avez juste à sélectionner le pays de destination et vous retrouverez les prochaines dates importantes concernant le déconfinement du pays et les obligations sanitaires.

Personnellement je voulais partir au Portugal pour voir ma famille il y a encore quelques jours mais nous avons appris que Lisbonne était confiné à nouveau. Nous nous étions également posé la question pour nous rendre sur l’île Madère, histoire de faire une destination un peu plus lointaine mais considéré comme en Europe. Mais nous nous sommes renseignés et les conditions d’accès étaient très strictes comparé aux aéroports du Portugal. Et en parallèle, dans nos vies professionnelles en ce moment c’est assez mouvementé, on se dit que nous allons patienter septembre / octobre pour nos vacances d’été, quitte à partir en Asie si la situation s’améliore (nous étions censé nous y rendre en mai…).

Quelques destinations que je recommande car déjà visité, mais encore une fois, vérifiez bien les conditions pour chaque pays.

Le Portugal

Même si Lisbonne est confiné, ce n’est pas le cas des autres villes, vous pouvez également accéder via d’autres aéroports comme Porto ou Faro. J’ai rédigé un article sur les villes à visiter au Portugal, je vous invite à vous y rendre si vous souhaitez plus d’informations.

L’Espagne

Nous nous sommes déjà rendu à Barcelone et les îles Baléares et Canaries, de magnifiques souvenirs et de belles plages. Si vous souhaitez un peu de farniente.

Belgique

Je ne connais pas la situation actuelle en Belgique, mais je m’y suis déjà rendu durant l’été (pour mon anniversaire plus particulièrement) et j’avais adoré. Je me souviens avoir voyagé au sein de Bruxelles durant la période « Bruxelles les bains » quais plein de stands de streetfood découverte du monde et plein d’autres activités sous le thème de la plage et de l’été. J’en garde un bon souvenir.

Allemagne

J’ai visité Berlin il y a quelques années et j’avais adoré. Une belle découverte culturelle, j’y ai visité plusieurs musée et fait des découvertes culinaires intéressantes. Il faisait cependant très froid car c’était un voyage d’hiver mais je suis sûre qu’en été Berlin proposera des activités pour animer leur ville cet été.

Italie

Après tout ce qu’elle a enduré, l’Italie est l’un des premiers pays à ouvrir ces portes pour le tourisme après cette crise, n’oubliez pas de vous renseigner encore une fois sur les conditions sanitaires. Mais cela reste un pays magnifique à visiter, j’y suis allée plusieurs fois et c’est vrai qu’à chaque visite on reste toujours sous le charme. Rome, Naples, Florence et Savon…

Nous avions fait une croisière il y a quelques années où nous avions visiter en 1 semaine Palma de Mallorque, Barcelone et l’Italie vous y trouverez plus d’informations sur les activités à faire.

Et une fois que tu as ta destination de trouver, tes réservations de faites, je t’ai écrit ta checklist pour préparer tes valises : télécharge-là gratuitement ! Personnellement, je trouve que l’étape de la valise est quand même assez stressante car il n’y a rien de plus frustrant d’oublier certaines affaires. Et si c’est quelque chose de super importants, ça peut laisser un goût amère à nos vacances… Donc n’hésite pas à la télécharger 🙂

Pour ne pas louper les prochains articles et d’autres petites créas, il te suffit juste de t’inscrire à ma newsletter !

J’espère que cet article vous aura inspiré quelques idées, j’ai hâte de savoir vos prochaines destinations, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire ! Faites-moi rêver ! 🙂

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager !
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
About Author

Blogueuse depuis 2008 derrière un blog sur la Corée du Sud, je me lance sur Nabrisa Dias pour parler voyages et lifestyle

5 Comments

  • Lauriane Creppy
    29 juin 2020 at 14 h 33 min

    Les Gorges du Verdon qu’est-ce que c’est beau ! Sinon, si on ne cherche pas forcément la plage, c’est le moment de découvrir les villes plus « froides » de France comme Lille et Strasbourg qui sont très jolies 😉

    Mais en tout cas merci beaucoup pour cet article très intéressant.

    Reply
    • nabrisa
      29 juin 2020 at 22 h 37 min

      Ouiii on voulait y aller pour les gorges du Verdon ça a l’air tellement magnifique. Lille et Strasbourg sont très jolies aussi ! D’ailleurs Lille c’était avec toi 🙂

      Reply
  • Maytimeaway
    9 juillet 2020 at 23 h 23 min

    Hello,

    Super toutes ces idées pour vadrouiller cet été ! Et merci beaucoup pour la mention, je viens de le voir ça me fait trop plaisir 🥰
    Je continue un peu d’explorer la Provence en ce moment avant mes vacances fin août destination … les Cyclades 🙂

    xxx May

    Reply
  • Amandine
    12 juillet 2020 at 13 h 56 min

    Hello ma belle, désolée de mon retard mais merci beaucoup pour ton lien vers mon blog 😉

    Bel été à toi 😉

    Pour ma part ce sera Malte et La Provence !

    Bises,
    Amandine

    Reply
    • nabrisa
      12 juillet 2020 at 22 h 47 min

      Avec plaisir merci pour tes partages ! Superbes tes destinations, profite bien surtout 🙂
      Bel été à toi aussi 🙂

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum in libero accumsan eleifend tempus quis, Lorem risus. ante.